Wydad-Sundowns: l'essentiel de la conf' de Rulani Mokwena

VidéoRulani Mokwena, entraîneur du Mamelodi Sundowns, était en conférence de presse, ce samedi 4 novembre, à la veille de la finale aller de l’African Football League.

Le 04/11/2023 à 13h47

Rulani Mokwena, entraîneur du Mamelodi Sundowns, s’est exprimé en conférence de presse, ce samedi 4 novembre au Complexe Mohammed V, à la veille de la finale aller de l’African Football League, face au Wydad de Casablanca.

Le technicien a d’abord adressé ses condoléances après le décès d’Oussama Falouh, défenseur du WAC, qui s’est éteint jeudi soir à 23 ans après un terrible accident de la route.

«J’adresse mes plus sincères et profondes condoléances à la famille Falouh, les joueurs, les membres et les supporters du Wydad. Nous sommes également conscients des souffrances engendrées par le séisme du 8 septembre. Nous adressons également nos condoléances à toutes la nation et aux sinistrés», a déclaré le coach de 36 ans.

Il s’est ensuite exprimé au sujet de la finale du lendemain: «il nous tarde d’affronter une équipe de qualité menée par un super coach. Cela fait 7 ans que nous n’avions plus disputé de finale. Nous sommes particulièrement impatients».

«Nous avons disputé la demi-finale de Ligue des Champions ici, la saison écoulée. Le public est très présent, très vibrant. Notre relation avec les supporters du Wydad est excellente et nous avons gagné beaucoup de coeurs. Les Marocains sont tellement chaleureux. Nous seront certes accueillis par une foule hostile, mais uniquement en raison de leur affection et attachement pour le club», a déclaré le coach sud-africain au sujet des supporters du club casablancais.

Rulani Mokwena a ensuite évoqué Abdelmounaim Boutouil, défenseur central marocain titulaire indiscutable au sein du club sud-africain. Envoyant un message au sélectionneur national Walid Regragui à l’approche de la CAN 2023: «Abdelmounaim est exceptionnellement bon et discipliné, il mérite largement de jouer pour l’équipe nationale. Il est un des meilleurs défenseurs que le Maroc possède».

Enfin, il évoque les récentes confrontations entre les deux équipe et l’atout Ramzi: «le Wydad a disputé trois finales africaines en trois saison. Nous ne pouvons pas en dire autant. C’est à peu près la même équipe que celle de la saison dernière. Adil Ramzi est le grand acquis. Il amène sa philosophie néerlandaise après son passage au PSV. Il ont aussi une série de bons joueurs. Ce sera une très grande affiche».

Par Oumeima Er-Rafay et Khadija Sebbar
Le 04/11/2023 à 13h47