Filinfo

Foot

Ligue 1: le beau but de Zakaria Aboukhlal contre Montpellier

Zakaria Aboukhlal a inscrit le deuxième but du Toulouse FC, ce dimanche 2 octobre, lors du match contre Montpellier (victoire par 4 à 2). L'international marocain en est à son troisième but de la saison.

A l’issue de son match le plus abouti de la saison, Toulouse s’est facilement imposé à domicile face à Montpellier (4-2) dimanche à l’occasion de la 9e journée de Ligue 1.

C’est la deuxième victoire consécutive au Stadium pour le TFC cette saison, après son succès face à Reims (1-0) trois semaines plus tôt. Il faut remonter au mois d'août 2019 pour retrouver la trace d’un tel enchaînement en Ligue 1.

Grâce à ces trois points bienvenus, le promu s’offre un peu d'air par rapport à la zone rouge (12e). Les Montpelliérains (10e), battus pour la troisième fois en quatre matchs, manquent en revanche l'occasion de titiller les cinq premières places.

Trois buts en treize minutes

Mené après l’ouverture du score de Nicolas Cozza (0-1, 8e), le TFC a renversé son hôte en treize minutes.

C’est Stijn Spierings, bien placé à la réception d’un corner, qui a sonné la révolte (18) avant que Zakaria Aboukhlal n’inscrive son troisième but de la saison (25) sur une offrande de Branco Van den Boomen.

Meilleur passeur de Ligue 2 la saison dernière (20), le Batave a doublé la mise – sa quatrième passe décisive de la saison - pour Fares Chaibi qui a trouvé la lucarne opposée d’une superbe frappe pour offrir un net avantage aux siens à la pause (3-1, 31e).

Le cauchemar montpelliérain s'est poursuivi dés le retour des vestiaires avec un but de Brecht Dejaegere pourtant très peu utilisé depuis le début de la saison (4-1, 48e).

Après une interruption de la rencontre de quinze minutes suite à l'usage de gaz lacrymogène par les forces de l'ordre dans le parcage montpelliérain, le TFC a finalement terminé la rencontre à 10 suite à l'expulsion de Mikkel Desler (61).

En supériorité numérique, Montpellier a réduit le score grâce à Wahi (63e) mais sans jamais parvenir à inquiéter davantage une séduisante équipe toulousaine.

Par Le360sport
A
A

Tags /


à lire aussi /

Marocains du monde Ligue 1
Marocains du monde Ligue 1
Marocains du monde Ligue 1

PSG: Achraf Hakimi passeur contre l'OL


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous