Cafés, restaurants, hôtels, boîtes de nuit reconvertis en salles de projection, aucun établissement n’a manqué à l’appel ce dimanche 27 novembre. Une atmosphère de folie avant, pendant et après le match qui a opposé le Maroc à la Belgique. Et les supporters n’ont reviennent pas. Les Lions de l’Atlas ont tanné le cuir à la formation belge, 2-0 à l’issue des 90 minutes.
De Bab Jedid, au boulevard Mohamed VI, les larges avenue piétonnes de la ville ocre, sont bondées de monde. Des supporters déchaînés, présents en masse, occupent les ronds-points, les grandes artères, entraînant, pendant quelques heures, d’énormes bouchons de circulation. Des parents venus avec leur enfants se mêlent aux foules bruyantes et festives. Et, sur plusieurs kilomètres, les véhicules klaxonnent pour saluer la performance de la bande de Walid Regragui.
La fête se poursuit donc en plein air. Rendez-vous donné en fin d'après-midi à la place El Harti pour la poursuite des festivités. Les supporters entonnent à maintes reprises l’hymne nationale. La chanson de Laâyoune Ainiya, scandée par des milliers de marocains au mondial est aussi de la partie. Et des ultras du KACM qui en profitent pour redorer le blason de leur équipe qui évolue à l’heure actuelle en troisième division.