C’est le 1er janvier que démarre officiellement le rassemblement des Lions de l’Atlas, au Complexe Mohammed VI de Maâmora. Comme beaucoup de nations qualifiées pour la CAN 2023, le Maroc fait sa préparation à domicile.
Ainsi, un seul match amical est au programme des coéquipiers de Hakim Ziyech. Le 7 du même mois, ils affronteront la Gambie à Rabat et à huis-clos.
Le départ pour la Côte d’Ivoire, lui, est programmé pour le 9, via un vol privé comme le veut la coutume. Les Lions de l’Atlas rallieront directement San-Pédro, la ville qui accueille leurs trois (ou quatre) premiers matchs.
Lors de la phase finale du tournoi ivoirien, les Lions de l'Atlas évolueront dans le groupe F, aux côtés de la Tanzanie, de la République Démocratique du Congo et de la Zambie.
L’aventure démarrera le mercredi 17 janvier à 18h face aux Étoiles du Kilimandjaro avant de défier les Léopards, le dimanche 21 janvier à 15h, et pour conclure, les Chipolopolos, le mercredi 24 janvier à 21h. Tous les matchs se joueront au stade Laurent Pokou.