Filinfo

Foot

Diapo. Foot: Ibtissam Jraidi, serial buteuse de l’AS FAR, se confie

Ibtissam Jraidi, pièce maîtresse de l’ASFAR. © Copyright :DR
Ibtissam Jraidi, pièce maîtresse de l’ASFAR. © Copyright :DR
Ibtissam Jraidi à l'oeuvre. © Copyright :DR
Ibtissam Jraidi, une joueuse fair-play. © Copyright :DR
Ibtissam Jraidi, toujours fidèle à l'AS FAR. © Copyright :DR
Dans une interview accordée au site de la Confédération africaine de football (CAF), Ibtissam Jraidi évoque son parcours, ses débuts, ses ambitions… La buteuse de l’AS FAR, qui se prépare pour la Ligue des champions africaine prévue en Egypte, s'exprime en toute spontanéité.

«Ma relation avec le football a commencé à l'âge de sept ans à travers les équipes de quartier, comme tous les pratiquants de cette catégorie sportive. Après quoi, j'ai participé au tournoi scolaire et joué pour l'équipe Nassim Sidi Moumen avant de rejoindre l'équipe de l'Armée Royale.» C’est ainsi qu’Ibtissam Jraidi explique sa relation avec le ballon rond qui l’a conduite aux sommets du football féminin au Maroc.

Née le 9 décembre 1992 à Casablanca, la joueuse se targue d’avoir trouvé un grand soutien auprès de sa famille pour exercer son sport favori. Et c’est en témoignant reconnaissance et gratitude aux siens qu’elle le dit: «Franchement, j'ai trouvé assez de soutien auprès de ma famille. Elle m'a soutenue et ne s'est pas opposée à l'idée que je joue au football, d'autant plus que c'était ma passion depuis l'enfance».

Ibtissam rejoint l’AS FAR où elle a trouvé l’occasion et les moyens de s’affirmer. La suite s’apparente à conte de fées, puisqu’en plus d’être sacrée championne du Maroc huit fois d’affilée et avoir remporté à sept reprise la Coupe du Trône, elle s’est adjugé le sacre de meilleure buteuse trois fois.

La Serial buteuse prépare actuellement le tournoi final de la Ligue des Champions Féminine de la CAF TotalEnergies, prévue en Egype.

«Le football féminin est en développement continu, et nous mettrons tous nos efforts à profit pour signer une participation à la hauteur de la valeur de notre équipe en particulier et du football féminin marocain en général», dit-elle avec enthousiasme.

Par Le360sport
A
A

Tags /


à lire aussi /

Foot Ligue des Champions féminine 2023
Foot Ligue des champions féminine CAF
Foot Coupe du Trône féminine

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous