Filinfo

Foot

Exclu360. Maroc-Portugal: au cœur des préparatifs de Ronaldo and co

Le360sport suit les dernières nouvelles de la sélection portugaise, future adversaire des Lions de l'Atlas en Coupe du Monde 2022. Le cas Cristiano Ronaldo, l'ambiance à l'entraînement, la conférence de presse... immersion chez la Seleçao.

Cristiano Ronaldo, remplaçant lors du huitième de finale du Mondial 2022 face à la Suisse, est bien de retour à l’entraînement de la sélection portugaise, ce jeudi 8 décembre. La Seleçao se prépare à affronter les Lions de l’Atlas, en quart, ce samedi 10 décembre au Stade Al-Thumama de Doha, au Qatar.

Le joueur s’est ainsi entraîné avec le groupe, éclipsant toute rumeur de départ. Seul le défenseur central Ruben Dias manquait à l'appel, puisqu’il effectuait un travail spécifique en salle.

Un peu plus tôt dans la journée, la FPF avait assuré dans un communiqué «qu'à aucun moment le capitaine de l'équipe nationale, Cristiano Ronaldo, n'avait menacé de quitter l'équipe nationale» à l'occasion d'une «conversation avec Fernando Santos, l'entraîneur national».

Interrogé sur les mots de son coéquipier en conférence de presse, le milieu Otavio a affirmé que «rien ne peut nous séparer. Nous sommes très unis et concentrés sur l'idée de jouer pour le Portugal et gagner».

Pour ce qui est de la confrontation avec le Maroc, Otavio affirme que: «c'est une équipe très difficile, on le sait. Nous avons vu tous leurs matchs de la Coupe du monde. Ils n’en ont perdu aucun et n'ont encaissé qu'un seul but. Ils sont très forts, mais nous voulons gagner. Ils sont venus avec de grands supporters, mais à l'intérieur du terrain c'est 11 contre 11 et on veut gagner».

Ronaldo, qui n'avait plus été remplaçant depuis 2008 en sélection, est entré à la 75e minute sans influer sur le match. A la fin de la rencontre, il a brièvement salué les supporters avant de rejoindre les vestiaires.

Par DNES à Doha Ilyas El Battahy et Abderrahim Et-Tahiry
A
A

Tags /


à lire aussi /

Foot Renaissance de Berkane
Foot Renaissance de Berkane

Touche pas à mon maillot!


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous