Filinfo

Foot

France-Maroc: «Ce sera très difficile pour les Bleus», estiment des journalistes français

Présents en nombre au Qatar, les représentants des médias français se sont exprimés au micro du 360 au sujet de la demi-finale France-Maroc. Ils saluent unanimement les performances des Lions de l’Atlas et reconnaissent que le partie sera «très difficile» pour les leurs.

Jamais peut-être une demi-finale de Coupe du monde n’a suscité autant d’engouement que ce France-Maroc. Et pour cause, considérés comme les invités surprises du dernier carré, les Lions de l’Atlas sont désormais craints par les grandes nations footballistiques.

«Ce ne sera pas facile. Le Maroc a battu la Belgique, le Portugal et l’Espagne. Quand vous disposez de telles grandes équipes, il est évident qu’il faille s’attendre à un match très difficile. En plus, les joueurs marocains sont très motivés et qu’ils disputeront leur première Coupe du monde, qui plus est face à la France», a estimé le journaliste Loïc Tanzi de L'Equipe.

Mettant l’accent sur la qualité des Lions de l’Atlas, l’une des meilleures défenses du tournoi, il a souligné que «l’atout majeur du Maroc réside dans l’apport des supporters aussi bien marocains que ceux du monde entier».

Même son de cloche pour Julien-Thomas Will, du Le Républicain Lorrain, pour qui le Maroc est «la plus belle surprise du Mondial 2022».

«C’est une belle équipe vu ce qu’elle a démontré sur le terrain. Elle est portée par tout un peuple, voire désormais par tout un continent. Elle dispose de bons joueurs qui savent défendre et résister. Je pense que ce sera un match difficile pour la France», a ajouté ce journaliste.

Pour Jean-Pierre Blimo, «le Maroc est une équipe qui force le respect». «Il faut rappeler surtout les propos de Didier Didier Deschamps soulignant que cette équipe n’est pas là par hasard. Pour moi, la sélection marocaine me fait un peu peur», a ajouté le journaliste de Radio France, mettant en avant l’ambiance qui règne autour des Lions de l’Atlas à chacune de leur sortie.

Par DNES à Doha Ilyas El Battahy et Abderrahim Et-Tahiry
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous