Filinfo

Foot

JO 2024: la FRMF et Walid Regragui au service de Tarik Sektioui et ses Lionceaux

Walid Regragui, sélectionneur national, affirme être focalisé sur les Jeux Olympiques de Paris 2024 et fera tout son possible pour épauler Tarik Sektioui, coach des Lionceaux U23.

En conférence de presse d’après-match, ce mardi 11 juin au Grand stade d’Agadir, le sélectionneur national Walid Regragui a longuement évoqué la prochaine grande échéance en vue: les Jeux Olympiques de Paris 2024.

Le technicien a assuré qu’il sera, ainsi que la FRMF, au service du sélectionneur de la catégorie U23, Tarik Sektioui, et qu’il feront le nécessaire pour que sa liste soit la plus complète possible.

Regragui a indiqué que les clubs sont des protagonistes importants dans ce genre de compétitions, beaucoup d’entre eux rechignent à libérer leurs joueurs. De plus, rien ne les contraint à le faire, ce qui inquiète le sélectionneur national.

Il assure avoir différents plans pour ces JO et affirme que des joueurs de Botola Pro Inwi seraient sollicités en cas de multiples refus.

Regragui assure que Tarik Sektioui, Fouzi Lekjaa, président de la Fédération royale marocaine de football, et lui, multiplieront les déplacements pour convaincre les clubs de céder leurs joueurs pour le tournoi français (du 24 juillet au 9 août).

Il rappelle que lors de la CAN U23, qui s’était tenue l’été dernier au Maroc, les cadres nationaux avaient réussi à construire une liste idéale, en présence de tous les joueurs, notamment Abde Ezzalzouli et Chadi Riad.

Rappelons qu’en France, les Lionceaux de l’Atlas affrontent d’abord l’Argentine, le 24 juillet au Stade Geoffroy-Guichard de Saint-Étienne, puis l’Ukraine, le 27 dans le même stade, avant d’affronter l’Irak le 30 à l’Allianz Riviera de Nice.

Pour rappel, trois joueurs âgés de plus de 23 ans peuvent prendre part à ces JO avec les Lionceaux de l’Atlas, conformément au règlement.

Par Oumeima Er-rafay et Mhand Oubarka
A
A

Tags /


à lire aussi /

Marocains du monde JO Paris -2024

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous