Filinfo

Foot

JO 2024: les supporters marocains quittent le Vélodrome avec fierté malgré l'élimination

Présents en masse au stade Orange Vélodrome à Marseille pour soutenir les Lionceaux de l'Atlas lors de leur demi-finale face à l'Espagne aux JO de Paris, les supporters marocains, bien que déçus par la défaite, sont fiers du parcours historique de l'équipe au cours de ce tournoi olympique.

Malgré l'élimination des hommes de Tarik Sektioui face à l'Espagne sur le score de 2 à 1, les supporters marocains, quittant le stade Vélodrome où s'est déroulée la rencontre, restent satisfaits de la prestation et du parcours de cette génération prometteuse.

«Nous sommes venus pour soutenir les Lionceaux de l'Atlas contre l'Espagne. Nous sommes fiers d'eux, la défaite n'est pas la fin du monde, la prochaine fois, nous remporterons la médaille d'or», a déclaré une jeune supportrice marocaine, après le match.

«Je suis très fier de ces jeunes. Ils ont très bien joué, et ce n'est qu'un début. Bravo Tarik Sektioui, bravo le Maroc! Nous commençons à devenir une nation de football, et à inquiéter les grandes équipes».

«Franchement, l'équipe nationale a réalisé une grande compétition olympique, nous ne pouvons qu'être fiers d'eux. Nous avons atteint un niveau où nous sommes déçus de ne pas avoir battu l'Espagne. Nous avons parcouru un très long chemin. Dieu merci, demi-finalistes de deux compétitions internationales consécutives. Cette génération est incroyable. Nous attendons 2025, et il nous manque juste ce déclic pour dépasser les demi-finales et devenir des gagnants», a confié un jeune supporter marocain.

Pour rappel, les coéquipiers de Soufiane Rahimi avaient terminé leaders de leur groupe en phase de poules suite à deux victoires face à l'Argentine (2-1) et Irak (3-0) et une défaite contre l'Ukraine (1-2). Ils ont surclassé par la suite les Etats-Unis (4-0) en quart de finale.

Par DNES à Paris Adil Azeroual
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous