Walid Regragui était en conférence de presse, ce dimanche 21 janvier, après le nul contre la RDC (1-1), dans le cadre de la 2e journée du groupe F de la CAN 2023.
«Peut-être qu’on a trop respecté notre adversaire. C’est physique, c’est la chaleur, c’est mental. La RDC n’avait plus rien à perdre. On a craqué. On va se satisfaire de ce résultat. On a encore notre destin en main. On a perdu beaucoup d’énergie et on n'a pas su gérer comme je le souhaitais», a déclaré le technicien.
«A un moment donné, les joueurs n’en pouvaient plus. On a perdu beaucoup de ballons. On n'a pas joué quand il le fallait. On doit apprendre à jouer dans ces conditions. C’est notre dernier match à 14 heures donc Dieu merci. On doit être à notre niveau face à la Zambie», a analysé Regragui.
«Ça arrive dans le football, j’ai beaucoup de respect pour Mbemba. Il fallait rester calme. On n'a pas donné la bonne image. Ni nous, ni la RDC. On avance, c’est passé maintenant», a ajouté le sélectionneur national au sujet de la bagarre générale qui a éclaté à la fin de la rencontre.
«Ce nul arrive à bon point. J’ai beaucoup de respect pour cette compétition. On doit grandir dans la gestion des points forts et des points faibles. On doit apprendre. On a fait des erreurs qui ne nous sont pas habituelles», regrette Regragui.