Les Marrakchis envahissent les ronds-points pour fêter la qualification des Lions de l’Atlas

VidéoL’euphorie se poursuit chez les Marrakchis après la victoire contre le Canada. C’est à l’issue d’une rencontre très disputée que les Lions de l’Atlas ont décroché leur billet en première classe vers les 8es de finale du Mondial. En pôle position du groupe F, le Maroc affrontera l’Espagne.

Le 01/12/2022 à 21h53

Un public bouillant entassé en masse partout où l’affiche du jour tant attendu est diffusée sur écran. Un public engagé qui n’a d’ailleurs rien à envier à celui d’Al Thumama stadium, venu témoigner son profond attachement au pays et son amour indéfectible du maillot.

Il aura suffi d’une boulette du gardien canadien à la 4e minute pour que Hakim Ziyech réveille les supporters moyennant une belle pichenette. L’euphorie se poursuit quelques minutes plus tard quand une belle passe en profondeur, signée Achraf Hakimi, est placée au fond des filets par Youssef En-Nesyri. La réaction de la sélection canadienne ne s’est pas faite attendre. Le latéral gauche Sam Adekugbe réduit le score sur une déviation de Nayef Aguerd.

En deuxième période, les Lions de l’Atlas demeurent sous l’emprise d’un Canada qui joue son va-tout. Les Canadiens, bien que derniers du groupe, maintiennent la pression tout au long de la seconde période face à un Maroc méconnaissable qui gère tant bien que mal la déferlante canadienne mais finit par décrocher son ticket pour les 8es de finale du Mondial pour la première fois depuis 1986! 

Inoubliable à bien des égards, l’après-midi qu’ont vécu les supporters à Marrakech a été longuement célébré. Les Grands Boulevards de la ville sont à nouveau pris d’assaut par des supporters déchaînés qui occupent les ronds-points, entraînant d’énormes bouchons de circulation. Seule la pluie, torrentielle par moment, qui s’est abattue en fin de journée a mis en suspens les festivités. Le Maroc en pôle position du groupe F affrontera l’Espagne.

Par Ayoub Ibnoulfassih
Le 01/12/2022 à 21h53