Filinfo

Foot

L’essentiel de la conférence de presse de Walid Regragui

Le nouveau sélectionneur national Walid Regragui s'est exprimé en conférence de presse, ce mercredi 31 août, à l'occasion de sa présentation aux représentants des médias.

Walid Regragui, néo-sélectionneur des Lions de l’Atlas, a été présenté en conférence de presse, ce mercredi 31 août, lors d’une conférence de presse au Complexe Mohammed VI de Maâmora.

«Je remercie le président de la FRMF pour sa confiance. On est conscients de la pression et les attentes en termes de bons résultats, avec la manière. Espérons hisser le drapeau national en Coupe du Monde (20 novembre-18 décembre) et réjouir les Marocains. Nous allons tout donner et lutter pour vous réjouir», a d’abord lancé le technicien.

Il a  ensuite évoqué les changements qu’il souhaite apporter: «je sais ce que je veux et ce que j’attends des joueurs. Merci à Vahid Halilhodzic, pour la qualification. Maintenant c’est un autre projet avec ma mentalité. Si je suis venu, c’est pour gagner. Il faut donner la mentalité de vainqueurs aux joueurs pour qu’ils ressentent la pression».

Walid Regragui, s’est également exprimé au sujet des égos des joueurs et l’importance du Mondial 2022: «les joueurs n’ont que des devoirs envers le Maroc, ils n’ont pas à avoir des attentes. Le discours que j’ai avec les joueurs depuis quelques jours est simple. Nous n’allons pas en Coupe du Monde pour jouer trois matchs. Nous avons une grande responsabilité. Si nous sommes soudés et si nous y croyons, nous pourrons faire quelque chose de réjouissant».

Il explique également comment il a immédiatement répondu aux sollicitations de la Fédération royale marocaine de football (FRMF): «si ton pays t’appelle iras-tu en vacances? Mon pays m’a appelé pour un grand challenge et n’importe quel Marocain rêve de mener les Lions en Coupe du Monde. Je n’ai pas eu la chance de disputer le Mondial en tant que joueur. Dieu me l’a permis en tant que coach. J’aurais le temps suffisant pour le repos après».

Walid Regragui s’exprime au sujet des joueurs attendus dans la tanière: «n’importe quel Marocain qui dispose d’un passeport vert peut prétendre à une place en sélection. Bienvenue à tous ceux qui peuvent apporter leur pierre à l’édifice».

«Nous allons faire le maximum pour donner cet ADN à nos joueurs et gagner des titres dans le futur. Mais je viens d’arriver et je dois construire avec mon staff et leur inculquer la culture de la gagne. C’est une question de mentalité, mais il me semble qu’ils ont déjà l’état d’esprit et envie de marquer l’histoire du Maroc. Mais il faudra travailler», ajoute le technicien.

Il rappelle également que rien n’est acquis: «la performance prime et ensuite il y a l’équilibre du groupe... rien n’est attitré et les cartes sont redistribuées. Plus ils marquent et me mettent la pression, plus c’est bénéfique pour moi».

Il évoque ensuite le futur rassemblement des Lions de l’Atlas (La sélection nationale effectuera un rassemblement en Espagne, rythmé par deux rencontres amicales, le vendredi 23 septembre contre le Chili à Barcelone, puis le mercredi 27 septembre contre le Paraguay à Séville): «je vais me battre avec le peu de temps qui me reste et l’optimiser. Les deux matchs qui arrivent sont essentiels pour me donner plus de certitude. Je dois rapidement faire parvenir mes idées aux joueurs avant le Mondial. Le plus important, c’est de ne pas perdre le temps».

Walid Regragui a notamment annoncé qu’il sera épaulé par Rachid Benmahmoud et Gharib Amzine, deux anciens Lions de l’Atlas.

Par Le360sport
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous