Lors de la conférence de presse de ce jeudi 29 août, le sélectionneur national, Walid Regragui, a pris la défense de son défenseur central, Nayef Aguerd, et de son milieu de terrain, Azzedine Ounahi, écartés par leurs clubs en ce début de saison.
Coach Regragui a souligné l'importance de soutenir Aguerd et Ounahi, tout en affirmant qu'ils méritaient pleinement leur place pour le rassemblement de septembre: «Pour Aguerd et Ounahi, la situation est difficile, mais en tant que sélectionneur, je dois leur donner confiance parce qu'ils ont refusé des offres par respect pour l'équipe nationale, et ils méritent d'être au rassemblement de septembre».
«Pour moi, Aguerd est un cadre. Personne ne peut se passer d'Aguerd. C'est le meilleur joueur de la sélection et l'un des meilleurs défenseurs centraux à avoir joué en sélection. Nous avons besoin de bons joueurs pour gagner des matchs. Je crois qu'une charnière défensive est cruciale, il nous faut des joueurs importants», a-t-il ajouté au sujet du défenseur des Hammers.
Pour rappel, les Lions de l’Atlas affrontent le Gabon, le 6 octobre, puis le Lesotho, le 9, sur la pelouse du Grand stade d’Agadir, dans le cadre des deux premières journées des éliminatoires de la Coupe d'Afrique des Nations qui se déroulera au Maroc.