Filinfo

Foot

Maroc 2026: l'Algérie bloque Belloumi

Lakhdar Belloumi, ancienne star du football algérien et africain, a refusé d'être ambassadeur de Maroc 2026.
Lakhdar Belloumi, ancienne gloire du football algérien a refusé d’être ambassadeur pour Maroc 2026. L’offre vient de Hichem El Amrani, coordinateur entre la comission d'organisation Maroc 2026 et la FIFA.

La source Algérie-focus.com affirme qu’après concertation avec «les plus hautes autorités du pays», le Ballon d’Or africain 1981 a décidé de décliner la proposition marocaine. c'est qui s'appelle de l'ingérence politique.

Belloumi l'a expliqué lui-même dans un média algérien: "Je salue le Maroc, un pays frère. Je souhaite qu'il accueille la coupe du monde 2026. Mais comment puis-je travailler avec lui alors que je vis ici dans mon pays?"

Einstein disait: "l'Etat est notre serviteur, et nous n'avons pas à en être les esclaves."

Par Oumeïma Er-rafay
A
A

Tags /


à lire aussi /


8 commentaires /

  • Lotfi
    Le 31 Mar. 2018 à 17h20
    Ce beloumi s'exprime comme son président la momie, un petit mot en arabe, un chwiya français, c'est parti pour un charabia seul les algériens maîtrisent ! Le gars parle l'anglais ?! Non je déconne, wallah aller chercher ce vieux joueur dans son trou oublié, franchement nos responsables sont vraiment des buses.
  • SosoDz
    Le 29 Mar. 2018 à 14h34
    Il n'a pas refusé bien au contraire.
    Ce qu'il a dit, faut bien le souligner, c'est qu'il est sollicité par le Maroc alors qu'il n'est pas sollicité en Algérie.
    Nuance mais quand je vois certains commentaires...
  • mokhnache
    Le 29 Mar. 2018 à 12h53
    Quand pourrait-on un jour penser maghrebins a defaut d africains ou de mediterraneens??? SI le repli identitaire actuel releve d avantage de l etroitesse des visions et ne le permait soyons sur que dans l avenir des interets plus importants nous imposerons le plus naturellement du monde une organisation communautaire de fait pour affronter un monde sans etat d ames...le maghreb avec une poignee de pays demeure encore et toujours otage de politiques restrictives qui privent les peuples de s unir et de promouvoir leurs cadres de vie ...dommage ! nous ne faisons que perdre du temps car ce maghreb la se fera meme sans nous!!!!
  • Hamadi
    Le 29 Mar. 2018 à 07h10
    Ils sont vraiment cons nos responsables, bon là ça devient rédicule de ce has been joueur, il dit ""les Marocains m'ont demandé de travailler avec eux imaginez je n'ai pas de travail dans mon propre pays " chômeur quoi" à la fin il dit j'ai refusé l'offre car j'habite dans mon pays mdr😂, il a gagné quoi dans le footeux has been, a t-il la stature de nos anciennes vedettes tels Timoumi le pelé africain, Bouderbala, kheiry Krimo et la liste est bien longue... aucune.
  • hassane
    Le 28 Mar. 2018 à 23h35
    tant pis pour lui,il ne mérite pas cet honneur de représenter notre pays LE MAROC,une MOUTAWAKIL ou une NEZHA BEDOUANE mériterait cet honneur mieux que lui
  • adil
    Le 28 Mar. 2018 à 20h18
    c'est a croire que ce Mr Hichem El Amrani est en panne sèche de trouvailles et assez d'hommes au Maroc. Mr belloumi ambassadeur du Maroc ? c'est a peine croyable, c'est comme faire vendre du miel par les guêpes sous la houlette des hannetons. ça me rappel l'histoire de chanteur de raï algérien, il su séduire un certain public marocain au point qu'on lui aurait offert la citoyenneté du royaume. Et pourquoi pas répétait-il helas fatigué quelque peu du maroc il regagna son pays et aux médias il répétait qu'il n'était pas si naïf au point de devenir marocain. le cheb khaled peut aller boire un jus avec belloumi, le 1er faux fuyant, le second patriote veineux, et Mr El Amrani devra réfléchir quant a ses bévues
  • bouchareb
    Le 28 Mar. 2018 à 15h19
    c est la pression et le baillonnement des citoyens algeriens par le regime dictateur d alger.le maroc a l embarras du choix de par le monde de solliciter ses ambassadeurs pour l. organisation de la coupe du monde2026.
  • hassan
    Le 28 Mar. 2018 à 14h21
    Avec des "frères" pareils, nous n'avons pas besoin d'ennemis! Quelle mouche a piqué les responsables marocains de solliciter ces gens là ? Dieu merci, ils ont refusé, sur hautes instructions de leurs galonnés. Imaginez qu'ils aient dit oui, ils se seraient servis de cette plate-forme pour passer aux organisateurs des messages subliminaux négatifs contrecarrant ainsi tous les efforts de nos représentants sincères. Comme dit l'adage populaire : "Mon Dieu, protégez-moi de mes amis, quant à mes ennemis, je m'en charge!
Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous