Maroc-Espagne: les Lions de l’Atlas veulent continuer d’écrire l’Histoire

VidéoA quelques jours de leur rencontre face à l’Espagne, les Lions de l’Atlas se préparent dans la sérénité et la bonne ambiance. Les coéquipiers de Romain Saïss ne cachent pas leur ambition d’aller le plus loin possible dans cette grand-messe planétaire.

Le 04/12/2022 à 13h02

Après un jour de répit, les Lions de l’Atlas ont repris les entrainements, samedi 3 décembre, en prévision de leur huitième de finale contre l’Espagne. Optimistes et sereins, les hommes de Walid Regragui ne cachent pas leur ambition de créer l'exploit.

Pour Yahya Attiat Allah, la qualification au huitième de finale est largement méritée. «Parce que nous sommes venus au Qatar pour écrire l’Histoire», déclare-t-il.

Pour le défenseur du Wydad de Casablanca, «le match contre l’Espagne sera très difficile, face à une formation des plus coriaces (...) Mais nous nous préparons comme il se doit pour surmonter cet obstacle et se qualifier au prochain tour», ajoute-t-il, en mettant l’accent sur l’apport des supporters marocains, mais aussi arabes et africains.

Yassine Bounou ne cache pas non plus sa joie d'avoir réalisé cet exploit historique, à savoir la qualification avec brio pour les huitièmes de finale, en terminant leader de leur groupe F, devant la Croatie, la Belgique et le Canada.

«Nous avons une nouvelle occasion pour continuer d’écrire l’Histoire. Nous nous préparons sereinement pour le prochain match contre l’Espagne, qui sera sans doute très disputé. Et je suis certain que nous serons à la hauteur» 

Par DNES a Doha Ilyas El Battahy et Abderrahim Et-Tahiry
Le 04/12/2022 à 13h02