Maroc-Mauritanie: L’essentiel de la conf’ de Walid Regragui

VidéoNeil El Aynaoui, manque d'efficacité offensive, infirmerie... le sélectionneur national Walid Regragui a évoqué plusieurs sujets en conférence de presse, ce lundi 25 mars, à la veille du match contre la Mauritanie.

Le 25/03/2024 à 22h39, mis à jour le 26/03/2024 à 09h30

Walid Regragui, sélectionneur national, était en conférence de presse, ce lundi 25 mars au Grand stade d’Agadir, à la veille du match amical contre la Mauritanie (22h).

«La Mauritanie est une équipe qui grandit. Nous voulions ce style de match. C’est une équipe qui peut nous créer des problèmes et nous faire grandir. Le match contre l’Angola a démontré de bonnes choses dans notre progression», a d’abord déclaré le technicien.

«Je veux voir davantage de joueurs, leur donner du temps de jeu car au mois de juin, il faudra mettre une équipe-type en place. Je dois profiter de ce match», a ajouté Regragui concernant son onze de départ.

Interrogé sur l’absence de Mourad Batna, attaquant d’Al-Fateh SC (Arabie saoudite): «je connais très bien Mourad Batna pour l’avoir entraîné durant trois ans au FUS. Mais compte tenu de notre effectif, notre profondeur de banc, les joueurs non-convoqués et les jeunes espoirs qui arrivent, il est compliqué de voir plusieurs joueurs. L’âge aussi joue (Batna a 33 ans, ndlr). S’il retrouve son niveau et continue à travailler… pourquoi pas?».

Le coach a surtout évoqué Neil El Aynaoui, milieu de terrain du RC Lens (22 ans), également éligible pour représenter la France: «c’est un joueur dans la réflexion. Il a une priorité dans son club. Il devait faire partie du groupe en Coupe d’Afrique, mais on l’a laissé grandir à sa demande. Il avait envie de jouer et gagner sa place. Pour ce rassemblement du mois de mars, il a encore voulu du temps. Mais à un moment donné, il va falloir se décider. Le problème vient du joueur, pas de nous. On ne va pas attendre longtemps».

«Eliesse ben Seghir est un crack en France. L’attirer en sélection a nécessité un an et demi de travail. On lui a proposé un projet ambitieux avec notamment une CAN à domicile. Qu’on le veuille ou non, la demi-finale de la Coupe du Monde a aidé. Je suis heureux qu’il soit parmi nous», a déclaré Regragui au sujet de l’attaquant de l’AS Monaco, âgé de 19 ans.

Il a ensuite évoqué le manque d’efficacité de Youssef En-Nesyri (Séville FC) et Ayoub El Kaabi (Olympiakos) avec l’équipe nationale, alors qu’ils ne rencontrent pas de soucis similaires en clubs: «le problème vient peut-être de moi. Ou peut-être que c’est difficile de porter le maillot des Lions pour eux qui connaissent sa valeur. Je dois peut-être leur accorder plus de confiance ou les mettre en concurrence avec d’autres joueurs».

Le technicien a ensuite témoigné sa joie de se trouver à Agadir, sous-entendant également que l’équipe serait de retour au mois de juin. Il a aussi démenti toute tension entre Hakim Ziyech et Brahim Diaz.

Enfin, il annonce que «Adli est prêt,i l n’y a pas de blessés dans nos rangs».

Par Le360 Sport
Le 25/03/2024 à 22h39, mis à jour le 26/03/2024 à 09h30