Filinfo

Foot

Maroc-RDC: «Dima dir niya», la réaction des supporters à la fan zone inwi de Casablanca

C’est, comme à l’accoutumée, une ambiance bon enfant qui a régné dans la fan zone inwi de Casablanca. Grands et petits, Marocains et étrangers ont communié lors match Maroc-RD Congo. La confiance reste inébranlable en les Lions de l’Atlas. Reportage.

Ce dimanche 21 janvier 2024, la fête battait son plein dans la fan zone inwi de Casablanca, à l’occasion du match Maroc-RD Congo comptant pour la deuxième journée de la phase de groupes du groupe F de la Coupe d’Afrique des Nations.

Ils étaient nombreux et de tous les âges à venir regarder cette rencontre. Le match nul (1-1) concédé par les Lions de l’Atlas n’a pas ébranlé la confiance que leur vouent leurs fans aussi bien marocains qu’étrangers.

«Nous avons vécu un grand moment de fête comme si nous étions au stade. Dommage qu’on ait fait un match nul, mais on reste confiants et sommes convaincus que la sélection nationale va remporter la Coupe», s’est réjouie une supportrice marocaine au micro de Le360.

Lire aussi: Maroc-RD Congo: les fans des Lions de l’Atlas pas mécontents après le nul

Pour ce jeune fan, «le match était bon». «J’ai apprécié la prestation de nos joueurs. Incha’Allah, on va gagner le prochain match et se qualifier pour le tour suivant, ce qui nous permettra par la suite d'aller en finale et de remporter la Coupe. Dima Maghrib».

Un citoyen camerounais établi au Maroc, tout aussi enthousiaste, n’a pas manqué de mettre en exergue l’ambiance qui régnait dans la fan zone inwi de Casablanca: «C’était super, j’ai beaucoup apprécié le jeu des Lions de l’Atlas. Je suis convaincu qu’ils iront loin dans cette CAN et ramèneront la Coupe».

Rencontrée sur les lieux, cette mère de famille accompagnée de ses enfants pour voir le match se dit heureuse de la qualité de cet espace, en estimant que les joueurs nationaux resteront à la hauteur. «On ne cessera jamais de les encourager... Et Dima Dir Nya», insiste-t-elle. 

Par Abderrahim Et-Tahiry
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous