Maroc-RDC: «Le plus important, c’est la qualif'», l’essentiel de la conf’ de Regragui

VidéoVoici l’essentiel de la conférence de presse de Walid Regragui, sélectionneur des Lions de l’Atlas, à la veille de la confrontation avec la RDC dans le cadre de la deuxième journée de la CAN 2023.

Le 20/01/2024 à 12h01, mis à jour le 20/01/2024 à 13h20

Walid Regragui, sélectionneur national, s’est exprimé en conférence de presse, ce samedi 20 janvier au Stade Laurent Pokou de San Pedro.

«Nous devons oublier le match contre la Tanzanie. C’est une compétition très athlétique mais aussi mentale. La RDC est une équipe qui n’est pas facile et ne manque pas d’ambition. Lors de notre dernière confrontation, nous les avions éliminés lors des qualifications pour la Coupe du Monde», a lancé d'entrée le technicien.

«La RDC a un très bon coach, qui est d’ailleurs passé par le Maroc. La RDC et le Maroc, d’aujourd’hui, sont différents de ce qu'il y avait voici deux ou trois ans. Tout est différent. Les deux équipes chercheront la victoire. Nous allons rentrer pour gagner et montrer un bon visage», affirme Regragui.

«Dans cette compétition nous sommes confrontés à nos adversaires mais aussi au climat. Le rythme est parfois élevé et des fois il y a des arrêts. Nous avons donc peur des fautes de concentration. Alterner l’attaque et la défense vient avec l’expérience. Demain ce sera un grand test vu que la RDC a beaucoup de qualités. Nous allons gérer le match comme nous le faisons depuis le début. Le banc nous aidera tout au long de la compétition», a ajouté le coach.

«Attiat-Allah est opérationnel. Boufal était un peu grippé, mais ça s’est bien passé depuis. Il fallait éviter de le faire rentrer pour qu’il soit au top.Nous récupèrons presque tout le monde. Nous avons confiance en nos staffs médicaux. C’est eux qui ont facilité le retour de Saïss et de Ziyech. Pour le match de demain, le plus important c’est la qualification», poursuit le patron des Lions.

«Ounahi est un joueur de talent, une de nos forces. C’est un joueur que nous devons aider et encourager pour atteindre le très haut niveau. Il est sujet à la critique, mais ça doit le faire grandir. Il est intelligent et technique. Mais il y a aussi d’autres joueurs. L’essentiel pour moi, c’est que nous ayons des joueurs de qualités», affirme Regragui.

«Les réseaux sociaux et la communication sont importants. On ne voulait pas que cette polémique perturbe Azzedine en ce début de compétition. Il est bien éduqué, professionnel et concentré sur la compétition», poursuit-il.

Mehdi Benaabid, portier de l’équipe nationale et du FUS de Rabat, était également présent lors de ladite conférence. «La victoire nous a donné plus de flexibilité et nous permet d’aborder la prochaine rencontre avec plus de sérénité», a lancé le gardien.

«Beaucoup d’autre gardiens méritent d’être ici, vu leurs qualités. Je le remercie pour leur confiance. Lors de chaque stage j’apprend de Yassine et de Munir et c’est un privilège pour moi de vivre une première compétition officielle avec l’équipe A», conclut Benaabid.

Le 20/01/2024 à 12h01, mis à jour le 20/01/2024 à 13h20