Filinfo

Foot

Mondial 2022: à la synagogue d’Agadir, juifs, chrétiens et musulmans ont suivi l'exploit des Lions

Ce sont des dizaines de supporters juifs, chrétiens et musulmans qui se sont réunis à la synagogue d’Agadir, dans le quartier de Talborjt au centre-ville. Ils n’ont pas hésité à manifester leur joie après la très belle performance des Lions de l’Atlas contre le Canada, lors de cette 3e journée de la Coupe du monde.

Après la victoire 2-1 du Maroc face au Canada, ce jeudi 1er décembre 2022, les supporters marocains de toute confession n’ont pas manqué de célébrer ce triomphe, si mérité, à la synagogue d’Agadir. Leur joie était palpable, mais surtout indescriptible.

Approché par Le360, Michaël Sicsu, responsable de la communauté juive à Agadir, explique avoir organisé ce rassemblement pour réunir les férus de football qui soutiennent le Onze national, quelle que soit leur confession. Un message de paix, essentiel et précieux, mais aussi un grand moment de partage et de convivialité.

Pour sa part, le rabbin Abraham a exprimé toute son admiration pour les Lions de l’Atlas, rappelant, par la même occasion, les liens profonds qu’entretient la communauté juive avec le Royaume et l’attachement qu’elle voue au Maroc et à ses Rois.

La joie des supporters était donc difficile à ignorer en cette fin d'après-midi. Tout au long du jeu, et également après le coup de sifflet final du match face au Canada, ils n’ont pas hésité à célébrer ce qu'ils considèrent comme l'une des plus belles victoires de ces dernières années pour les Lions.

Ce jeudi 1er décembre, les Lions de l’Atlas ont donc vaincu le Canada (2-1) et sont entrés, par la grande porte, dans les huitièmes de finale de la Coupe du Monde 2022 (20 novembre-18 décembre), 36 ans après leurs illustres prédécesseurs de la génération 86, au Mexique.

Premier de sa poule devant la Croatie (5 points), la Belgique (4 points) et le Canada (0 point), le Maroc est le premier pays arabe et africain à rejoindre les huitièmes de finale d'une Coupe du monde avec 7 points au compteur.

Par De notre correspondant à Agadir Mhaned Ouberka
A
A

Tags /


à lire aussi /

Foot Lions de l'Atlas
Marocains du monde Lions de l'Atlas

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous