Filinfo

Foot

Mondial 2022: à Tanger, les femmes prennent d'assaut les cafés et créent l’événement

La Coupe du monde et les exploits de l’Equipe nationale poussent les Marocaines à investir, et en masse, les cafés. Et cette Coupe du monde a cela de particulier: ces établissements connaissent une présence de plus en plus forte des femmes. Reportage à Tanger.

«La place de la femme est dans sa cuisine», «On ne peut pas expliquer à une femme ce qu'est un hors-jeu»… Autant de clichés déplacés qui ont pris un sérieux coup lors de cette Coupe du monde et surtout avec les exploits des Lions de l’Atlas.

Avec cette Coupe du monde, la place de la femme, qu'elle soit mère de famille, adolescente ou jeune, est aux premières rangées des cafés. La ville de Tanger en donne l’un des exemples les plus parlants.

Accompagnées de leurs enfants, ou seules, des femmes de tous les âges partent à l’assaut des cafés de la Corniche, de l’avenue Mohammed V ou encore dans les multiples cafés des complexes commerciaux de la ville du Détroit.

Drapées de rouge et vert, elles apportent une touche particulière parmi les supporters du Onze national avec leurs cris de joie, leurs chants et leurs youyous.

Au sifflet final, et après une nouvelle victoire, elles investissent les artères de la ville pour des célébrations qui durent jusqu’à une heure tardive de la nuit.

Le foot, une histoire de mecs? Les Marocaines apportent la preuve que c’est Non.​

Par Said Kadry
A
A

Tags /


à lire aussi /

Marocains du monde Azzedine Ounahi
Foot Lions de l'Atlas

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous