Filinfo

Foot

Mondial 2022: un joli pactole attend la FRMF en cas de qualification

En cas de qualification de l’équipe nationale pour la Coupe du Monde 2022, la Fédération royale marocaine de football (FRMF) empochera un joli pactole.

L’heure de vérité est arrivée. Les Lions de l’Atlas vont affronter, en double confrontation, la République démocratique du Congo dans le cadre des barrages de la Coupe du Monde Qatar 2022.

Le match aller est prévu, ce vendredi 25 mars, au stade des Martyrs à Kinshasa (16h00). La manche retour, elle, aura lieu le 29 du même mois, au complexe sportif Mohammed V de Casablanca (19h30).

En cas de victoire, le Maroc participera à sa sixième Coupe du Monde après les éditions de 1970, 1986, 1994, 1998 et 2018.

Mais au-delà de l’aspect purement sportif, une présence à la plus prestigieuse des compétitions de la FIFA assure aux fédérations qualifiées une belle prime.

Selon Mohamed Makrouf, porte-parole de la FRMF et conseiller du président Fouzi Lekjaa, l’instance dirigeante du football national touchera 130 millions de dirhams si les hommes de Vahid Halilhodzic décrochent leur billet pour le Qatar.

Par Le360sport
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous