Filinfo

Foot

Mondial U17: les Lioncelles de l’Atlas fin prêtes pour affronter l’Algérie

Les Lioncelles de l’Atlas sont fin prêtes pour leur prochain grand rendez-vous prévu demain contre leurs homologues algériennes. Le360 a assisté à leur dernière séance d’entrainement. Compte rendu en images.

La sélection nationale des moins de 17 ans a effectué, ce jeudi 9 mai au Centre fédéral de Saidia, une dernière séance d’entrainement en perspective de son match contre son homologue algérienne pour le compte du troisième et avant-dernier tour des éliminatoires africaines de la Coupe du monde de la catégorie.

Les protégées du sélectionneur national, Younes Rabii, affichent un grand optimisme quant à leur duel de ce vendredi soir. Le moral au beau fixe, elles sont on ne peut plus prêtes pour relever le challenge.

Lire aussi: Mondial féminin U17: les Lioncelles de l’Atlas convoquées pour la double confrontation contre l’Algérie

L'entraineur de la sélection marocaine a affirmé que les préparatifs se déroulent dans de bonnes conditions et que les joueuses marocaines sont déterminées à signer la victoire.

Cette double confrontation est d'une «importance capitale» pour les joueuses marocaines et pour leur formation, a indiqué Younes Rabie, relevant que la sélection marocaine misera sur ses points forts afin de plier les débats en sa faveur.

De son côté, la joueuse de l'équipe nationale, Ines Aboucharif, a indiqué que ses coéquipières ont hâte de disputer cette rencontre, relevant que les préparatifs se sont déroulés dans de bonnes conditions.

Même son de cloche chez la joueuse Chaimae Boughazi, qui a assuré que l'équipe nationale est animée d'une volonté d'acier afin de surmonter l'écueil algérien et s'approcher davantage de la phase finale du Mondial.

Les Lioncelles de l’Atlas affrontent, ce vendredi 10 mai au stade municipal de Berkane, leurs homologues algériennes à 20h. Le match retour est prévu pour le 17 du même mois au stade Salem Mabrouki à Alger, à 17h30 (heure marocaine). 

Au tour précédent des ces éliminatoires, la sélection nationale féminine U17 avait pris le meilleur sur son homologue du Niger, en s'imposant (11-0) à l'aller et au retour.

Le Mondial féminin U17-2024 aura lieu en République Dominicaine du 16 octobre au 3 novembre prochains. Les sélections qualifiées de la zone Afrique seront connues à l’issue du quatrième et dernier tour en juin prochain.

Par Mohammed Chellay
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous