Alors que sa présence lors des Jeux Olympiques de Paris-2024 avait suscité de nombreux commentaires, le sélectionneur national Walid Regragui a donné des explications en conférence de presse, ce jeudi 29 août au Complexe Mohammed VI de Maâmora.
Le patron des Lions a avoué qu’après la Coupe du Monde au Qatar, le président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), Fouzi Lekjaa, l’avait également chargé de l’équipe nationale olympique.
Il a précisé qu’il est derrière la nomination de Tarik Sektioui au poste de sélectionneur national U23 en février 2024. Issame Charaï, champion d’Afrique en 2023, avait alors été remercié.
Le technicien a d’ailleurs affirmé qu’il était au plus près du groupe des Lionceaux lors de la CAN U23, disputée à domicile, mais que sa présence n’avait pas été pointée du doigt.
Walid Regragui explique être très impliqué dans cette équipe Espoirs, ayant été aux premières loges lorsqu’il fallait convaincre les clubs de libérer leurs joueurs pour les JO, qui ne rentrent pas dans le calendrier de la FIFA.
Il rappelle que la médaille remportée à Paris est la première de l’histoire des sports collectifs marocains, un exploit qu’il ne faudrait pas minimiser.