Regragui défend le choix de Bounou, Saïss et El Yamiq de rejoindre les championnats du Golfe

VidéoLe sélectionneur national Walid Regragui défend les choix de carrière de certains cadres de la sélection, notamment Bounou, Saïss et El Yamiq.

Le 31/08/2023 à 11h08, mis à jour le 31/08/2023 à 11h49

Walid Regragui, sélectionneur national, a défendu le choix de certains cadres de la sélection, qui ont choisi de rejoindre les championnats du Golfe après la Coupe du Monde 2022.

Il a notamment évoqué Yassine Bounou, qui a rejoint Al Hilal, en Arabie saoudite cet été, Romain Saïss, qui a signé à Al-Sadd au Qatar, et Jawad El Yamiq, qui évolue désormais à Al-Wehda FC, en Arabie saoudite.

«Ce sont des joueurs qui ont plus de trente ans. Ce n’est pas comme s’ils avaient choisi de rejoindre ces championnats à 20 ou 25 ans. En tant que supporters, vous ne pouvez pas empêcher des joueurs de 32 ou 33 ans, qui ont tout donné pour la sélection, qui ont toujours fait des choix de carrière en Europe pour le bien de l’équipe nationale, qui ont souffert du timing de la CAN, de choisir une destination financière confortable et offrant une bonne qualité de vie», a déclaré le coach.

L’ancien entraîneur du Wydad de Casablanca affirme qu’il continuera à convoquer ces joueurs tant qu’ils sont à leur meilleur niveau. Pour lui, «ce n’est pas une question de championnat», l’Arabie saoudite est même meilleure que la Belgique et les Pays-Bas, pour Regargui.

Seule une baisse de forme ou une concurrence ardue pourrait l’empêcher de sélectionner de tels joueurs.

Pour ce qui est de Romain Saïss, qui souffre d’un problème administratif, il le qualifie de joueur «important pour nous». Regragui doute d’une baisse de forme d’ici la CAN, ce qui lui garantit d’être de l’aventure ivoirienne en janvier.

Pour rappel, le coach a dévoilé, ce jeudi 31 août, sa liste pour les matchs contre le Liberia (le 9 septembre, éliminatoires de la CAN 2023) et le Burkina Faso (le 12, amical).

Par Le360 Sport
Le 31/08/2023 à 11h08, mis à jour le 31/08/2023 à 11h49