La construction du Stade Hassan II de Casablanca a officiellement démarré. Les travaux de terrassement, confiés à la Société générale des travaux du Maroc (SGTM) par l’Agence nationale équipements publics (ANEP) contre un montant de 356 millions de dirhams, avancent à un rythme soutenu.
Ledit stade, qui doit accueillir les rencontres de la Coupe du Monde 2030 que le Maroc organise conjointement avec l’Espagne et le Portugal, sera construit dans la province de Benslimane, au sein de la commune de Mansouria, à 38 km au nord de Casablanca et à 18 km de Mohammedia, proche de l’aéroport de Benslimane. Le site est bien desservi par la route régionale R 313, reliant Mohammedia à Benslimane.
Le projet, s’étendant sur 100 hectares, comprendra le stade et ses infrastructures annexes, avec des possibilités d'extensions futures.
Le concours architectural a été, pour sa part, remporté par le groupement dirigé par le cabinet de l’architecte marocain Tarik Oualalou (Oualalou+Choi), associé à l’agence britannique Populous Ltd, spécialisée dans la conception de stades, et au cabinet d’ingénierie ME Engineers Ltd. Ce consortium inclut également Rider Levett Bucknall (Australie) et Maffeis Engineering (Italie).