Filinfo

Foot

Vidéo. CAN 2021: ce qu'il faut retenir de la conf' de Coach Vahid

Lors de sa conférence de presse annonciatrice de la liste finale pour la Coupe d'Afrique des nations 2021, le sélectionneur national Vahid Halilhodzic a livré, comme à son habitude, de nombreuses phrases fortes. Florilège.

Le Maroc fait partie des 4 ou 5 meilleures équipes: pour lui, le Maroc fait partie des favoris pour un sacre finale en Coupe d’Afrique des Nations 2021.

C’est regrettable et peu appréciable: les menaces des clubs, le coach s’en désole fortement. Il regrette d’assister à un authentique bras de fer entre les joueurs et leurs clubs européens qui rechignent à les libérer pour la CAN.

Ce n’est ni Messi ni Mbappé: fan d’Abde Ezzalzouli, ailier droit du FC Barcelone, le coach ne s’enflamme pas pour autant et affirme qu’il est là pour apporter plus de solutions en attaque.

On va au Cameroun pour faire quelque chose: il est clair, net et précis. Vahid Halilhodzic se rend au Cameroun avec l’ambition de soulever la Coupe d’Afrique des nations 2021 au pays de Samuel Eto’o.

On mange bien mais je suis là pour gagner: s’il est fan de la gastronomie marocaine, Halilhodzic assure qu’il est présent, ici, pour mener les Lions au plus haut niveau et insuffler la culture de la gagne.

Les déceptions c’est Bencharki et Rahimi: Coach Vahid n’est pas tendre envers les Lions de l’Atlas A’ de Houcine Ammouta et surtout le duo d’attaque. Il est cependant séduit par Mohamed Chibi (AS FAR) et Badr Benoun (Al Ahly, Egypte).

Il peut être fâché mais le groupe est presque formé: le sélectionneur affrime n’avoir rien contre Badr Benoun, capitaine des Lions de l’Atlas A’, mais s’il ne le retient pas, c’est pas par choix sportif.

Je serais plus heureux que vous-mêmes: Coach Vahid affirme qu’il sera le plus heureux des hommes en cas de victoire finale au terme du tournoi camerounais. Il comprend les désolations des supporters marocains après les échecs cumulés.

On ne peut pas rater ça: il affirme avoir cumulé la frustration et avoir reçu de nombreuses gifles. Pour lui, un faux pas est clairement interdit lors de la CAN. Pour lui, l’EN a assez travaillé pour remporter la Coupe.

Il faut avoir le mental: Vahid Halilhodzic insiste là-dessus. L’aspect mental est essentiel pour le joueur marocain. Il faudra être présents physiquement, mais aussi être mentalement au rendez-vous.

Par Le360sport
A
A

Tags /


à lire aussi /


1 commentaires /

  • kiri
    Le 24 Dec. 2021 à 11h45
    avec une equipe si jeune et totalement inexperimentée, cela va etre deja tres compliqué de passer le 1er tour !
    De l'épopée Renard, il ne reste que : Bono, El Kajoui, Saïss, Fajr, El Kaabi, Hakimi, c-a-d pas gd chose ...
    Tres peu ont l'experiences CAN ou africaine ..
    Et pour moi 2 erreurs de castings, voir 3, les 2 arrières lateraux ( Metz et NEC Nimengue ) et le petit d'angers .. A eux de me faire mentir.
    Je trouve que certains botolistes sont largement superieurs à eux ...
    Vahid devra assumer ses choix, et nous serons de tout coeur derrière l'EN ....
Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous