Filinfo

Foot

Vidéo. Coupe arabe: Houcine Ammouta explique ses choix

Le sélectionneur de l’Équipe nationale A’, Houcine Ammouta, s’est livré pour la première fois depuis l’annonce de sa liste pour la Coupe arabe de la FIFA Qatar 2021.

Houcine Ammouta, sélectionneur des Lions de l’Atlas A’, s’est exprimé à une semaine du lancement de la Coupe arabe des Nations de la FIFA (30 novembre-18 décembre), lui qui a dévoilé sa liste des 23, ce lundi 22 novembre.

Il l’affirme, c’est l’expérience qui a primé dans son choix. Il a priorisé des joueurs accoutumés aux compétitions internationales, notamment africaines, et cumulant les matchs internationaux. Deuxième point essentiel: les aptitudes physiques. Temps de jeu, pourcentage de graisses, poids... Ammouta insiste là dessus.

Troisièmement, il rapelle l’importance de la symbiose et l’entente entre les joueurs. Ces éléments ont disputé 5 rencontres amicales de préparation ensemble et Ammouta s’est assuré de retenir les joueurs les plus complémentaires. Enfin, l’ancien coach du Wydad de Casablanca a tenu à convoquer des joueurs polyvalents (environ 5 ou 6), histoire d’être rassuré au maximum.

Lire aussi: Coupe arabe des nations FIFA: voici la liste de Ammouta

Ammouta refuse de minimiser les sélections adverses et rappelle que la motivation ne manquera pas. Il faudra être présent physiquement et mentalement pour venir à bout des adversaires et ne pas compter sur les pronostics sur le papier.

Le technicien assure que ses protégés sont motivés au maximum et s’impatientent à l’approche de cette compétition qui devrait être très enrichissante et servir de vitrine aux joueurs marocains.

Par Le360sport
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Retrouvez-nous