Filinfo

Foot

Vidéo. Dans les coulisses du Tournoi national de l’Indépendance de la Juventus Academy

La Juventus Academy Casablanca a organisé, jeudi 18 novembre, la 3e édition du Tournoi national de l’Indépendance pour la catégorie U11-U13, en présence de grandes figures du sport marocain dont le double champion olympique Hicham El Guerrouj. Reportage et témoignages.

«C’est une tradition footballistique que nous espérons perpétuer». Pour Gabriel Hicham Guedira, directeur exécutif de l’académie de la Juventus au Maroc, la 3e édition du Tournoi national de l’Indépendance a connu un franc succès avec la présence de nombre de clubs nationaux.

«Plusieurs clubs, dont le Raja de Casablanca, le Maghreb de Fès, l’Académie Mohammed VI de football ont pris part à l'événement. Nous les remercions chaleureusement d’avoir répondu à l’appel. Nos remerciements vont aussi aux grands sportifs qui sont venus pour accompagner les jeunes, notamment Hicham El Guerrouj, Walid Regragui et Redouane Hajri», déclare ce haut cadre pour Le360sport.

Lors de cet événement sportif, plusieurs jeunes se sont mesurés avec plaisir et la joie d’y participer. C’est un fait qui a ravi Walid Ragragui, entraineur du Wydad de Casablanca. «C’est toujours un plaisir de voir d’aussi jeunes footballeur évoluer. Je suis là justement pour les encourager et les soutenir.»

Patrick De Wilde, directeur technique du Raja de Casablanca, aborde dans la même sens: «la vie dans grand footballeur commence ici. Et je suis fier de participer à cet événement, de même qu’on a assisté à un beau spectacle qui plus est sous un temps clément».

A pris part à ce tournoi aux côté de ces jeunes footballeurs, le fils de Hicham El Guerrouj. Ce dernier, présent pour apporter son soutien à cette manifestation, se réjouit de la bonne organisation et de l’encadrement.

«Le Maroc a besoin de manifestations de ce genre pour aider les jeunes talents à éclore. Il faut les multiplier et encourager les jeunes surtout que la pratique sportive a connu une nette régression. D’où l’importance de soutenir et encourager ces initiatives», estime le double champion olympique (1500 m et 5000 m) et quadruple champion du monde du 1500 m.

Par Ilyas El Battahi et Khalil Essalek
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous