Filinfo

Foot

Vidéo. Le foot marocain, les Lions de l'Atlas, Hakim Ziyech… Fouzi Lekjaa dit tout

Quelques minutes après sa réélection à la tête de la FRMF, Fouzi Lekjaa a fait face aux médias. Le dirigeant a parlé des défis qui attendent le football marocain, des Lions de l’Atlas et de Hakim Ziyech.

Fouzi Lekjaa a été réélu président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), lors de l'Assemblée générale élective de l’instance fédérale, tenue vendredi au complexe Mohammed VI de football à Maâmora.

Lekjaa, seul candidat en lice, a été réélu à l’unanimité des délégués de clubs présents à cette assemblée pour un troisième mandat de quatre ans.

Après ladite AG, le patron du football vert et rouge a donné une déclaration aux médias présents. Lekjaa a lancé un appel à la mobilisation générale à toute la famille du football marocain pour faire face aux prochains défis aux niveaux national et international.

Le président de la FRMF a également évoqué la transformation des clubs en sociétés anonymes sportives, condition sine qua non pour lancer la prochaine saison de Botola Pro Inwi.

Lekjaa n’a pas manqué l’occasion pour évoquer le rôle de l’arbitrage dans la concurrence loyale entre les clubs en annonçant que «le moment est venu pour prendre des décisions dans ce sens».

La CAN féminine qu’abritera le Royaume du 2 au 23 juillet a également été au cœur du discours du président de la FRMF, «une occasion en or pour décrocher une troisième qualification pour un Mondial, après l’équipe nationale A et l’équipe féminine U17».

Concernant les Lions de l’Atlas, Lekjaa a annoncé que des décisions seront prises dans les jours à venir pour mettre l’équipe nationale dans les meilleures conditions avant la Coupe du Monde 2022 au Qatar.

Enfin, interrogé sur Ziyech, Lekjaa a répondu par un simple «Hakim va revenir».

Par Zouhair Hijari et Said Bouchrit
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Retrouvez-nous