Vidéo. Les Lions de l’Atlas, Walid Regragui, sa reconversion… Les confidences de Jaouad Zaïri

VidéoDans une déclaration pour Le360sport, l’ancien Lions de l’Atlas, Jaouad Zaïri, analyse le match Maroc-Afrique du Sud, évoque le parcours fulgurant de Walid Regragui avec le Wydad de Casablanca et fait part de son ambition pour devenir entraineur.

Le 10/06/2022 à 10h21

Jaouad Zaïri a suivi, jeudi 9 juin, au Complexe Moulay Abdellah de Rabat, le match Maroc-Afrique du Sud (2-1) dans le cadre des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations.

Il estime que les Lions de l’Atlas «ont été mis en difficulté» par les Bafana Bafana et qu’ils ont du mal à tirer leur épingle du jeu. «Certes, on ne connaissait pas bien l’Afrique du Sud puisqu’elle n’a pas joué la dernière CAN et n’a pas joué dernièrement beaucoup de matchs, mais il faut améliorer beaucoup de choses au sein de l’équipe nationale pour la Coupe du monde, car les matchs vont être encore plus difficiles», estime l’ancien joueur.

Jaouad Zaïri n’a pas laissé l’occasion échapper sans évoquer le parcours remarquable de son ancien coéquipier en équipe national Walid Regragui, entraineur du Wydad de Casablanca.

«Walid est mon ancien coéquipier et mon ami. On se parle tout le temps. Je l’ai eu avant la finale de la Ligue des champions, et il était confiant. Ce qu’il lui arrive aujourd’hui est très mérité parce que c’est un super entraineur et un grand bosseur».

Par ailleurs, l’ancien Lion de l’Atlas a à cœur de se convertir en entraineur et pour cela, il travaille ardemment. «Je continue à passer mes diplômes. J’en ai passé avec succès le premier et je continue sur cette voie pour rester dans le monde du football et essayer d’apporter mon expérience.»

Par Zouheir Hajari et Khalil Essalak
Le 10/06/2022 à 10h21