Filinfo

Foot

Vidéo. Lions de Ammouta, Qatar SC, Raja… les confessions de Youssef Safri

Dans une interview pour Le360sport, Youssef Safri évoque son expérience en tant qu’entraineur au Qatar, son dernier passage au Raja et les performances de la sélection nationale A’. Faisant preuve de lucidité et de grande maturité, le jeune technicien nous livre ses réflexions.

Youssef Safri a entamé au Qatar sa première expérience en tant qu’entraineur à part entière, au sein du Qatar Sports Club basé à Doha. Ce qui n’est pas sans le réjouir. «C’est la première fois que j’entraine un club, un grand club, nous déclare-t-il. C’est une source de fierté mais aussi une grande responsabilité. Je suis redevable à la direction du club de m’avoir offert cette opportunité dont je m’évertue à honorer.»

Au départ, comme il le reconnait lui-même, les choses n’étaient pas faciles. «Il fallait rectifier plusieurs choses et revoir certains automatismes, maintenant les choses s’améliorent grâce à l’apport de toutes les composantes du club, direction, joueurs et supporters.»

Revenant sur son départ de son club mère, le Raja de Casablanca, et son refus de continuer à assumer le poste d’entraineur adjoint, l’ancien vert affirme que c’était uniquement pour des raisons familiales. «Je devais prendre du temps et m’occuper de ma famille qui avait besoin de moi. Il n’y avait ni divergences de points de vues ni problème avec la direction du Raja», explique-t-il.

Lire aussi: Vidéo. Coupe arabe: Youssef Safri rêve d'une finale Maroc-Qatar

Evoquant le parcours des Lions de l’Atlas A’ en coupe arabe des nations, le jeune technicien de 44 ans estime que le team national dispose d’excellentes individualités en mesure d’aller le plus loin possible dans cette compétition.

«Les joueurs de Houcine Ammouta ont fait preuve d’une grande maturité sur tous les plans. Ils ont prouvé qu’ils étaient parmi les meilleures nations présentes dans ce Mondial arabe. J’espère qu’ils continueront sur leur lancée et décrocheront le trophée», estime l’ancien Lion de l’Atlas.

Et d’ajouter qu’il faut compter avec le Qatar qui, lui aussi, dispose de bons joueurs, bien préparés et motivés pour remporter le sacre. «C’est une grande équipe qui s’améliore au fil du temps, ajoute-t-il. Elle est sans doute l’une des grandes favorites du tournoi.»

Par DNES au Qatar Khalil Abou Khalil
A
A

Tags /


à lire aussi /

Foot Youssef Safri
Foot Lions de l'Atlas A'
Foot Lions de l'Atlas A'

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous