Filinfo

Foot

Vidéo. Lions de l’Atlas: découvrez les nouveaux de Vahid Halilhodzic

Dans la dernière liste de Vahid Halilhodzic pour les matchs contre la Guinée et la Guinée-Bissau, deux nouveaux sont à notifier. Mais qui sont Sami Tlemçani et Abdou Harroui?

Dans la dernière liste de Vahid Halilhodzic, deux nouveaux attisent la curiosité, Sami Tlemçani et Abdou Harroui. Mais qui sont ces deux nouveaux, suivis depuis plusieurs mois?

Sami Tlemçani a préféré le Maroc

Sami Tlemçani est né à Saint-Maurice (France) d’un père algérien et d’une mère marocaine. Plusieurs fois approché par la Fédération algérienne, il a choisi le Maroc, fin février, et devait participer à la Coupe d’Afrique des Nations U17 avec les Lionceaux de l’Atlas en mars, avant son annulation.

«C’est avec honneur et fierté que je vais représenter la sélection marocaine lors de la Coupe d’Afrique des nations U17», écrivait le jeune portier sur Instagram.

C’est donc aux côtés des expérimentés Yassine Bounou, Munir Mohamedi et Anas Zniti que le jeune joueur découvrira la sélection.

«C’est un grand espoir et on l’a invité pour venir voir comment on travaille. Il est très sollicité, mais c’est juste une petite invitation pour lui parler. Peut-être qu’un jour, il sera titulaire, mais aujourd’hui il est dans l’observation», a expliqué Vahid Halilhodzic à son sujet en conférence.

L’élancé gardien de 1m93 a signé son premier contrat professionnel, pas plus tard que le 11 septembre avec Chelsea, et ce, jusqu’au 30 juin 2022. Il évolue régulièrement avec les U18 des Blues, depuis, mais il est souvent surclassé en U23.
Pour rappel, c’est en 2020 que le gardien de but était arrivé en provenance du Paris FC (D2 française).

Abdou Harroui, encore un ex-Oranje

Abdou Harroui (23 ans) évolue au poste de milieu central à l'US Sassuolo, où il est prêté par le Sparta Rotterdam (103 apparitions, 18 buts et 13 passes décisives), où il a effectué le plus clair de sa formation. C’est le 13 janvier 1998 qu’il est né à Leiden aux Pays-Bas.

Cette saison, il compte 3 apparitions en Serie A, sur 6 possibles. Au classement, Sassuolo est 12e avec 7 points au compteur (2 victoires, 1 nul et 3 défaites).

Ce droitier, passé professionnel en 2018, compte 2 apparitions avec l’équipe nationale néerlandais U20 et 10 autres avec les Espoirs des Oranjes. Le seul titre à son palmarès est un championnat de deuxième division remporté avec le Sparta en 2018-2019.

Fin août, le joueur avait annoncé être en discussion avec sa famille pour un changement de nationalité. Quelques semaines plus tard, Abderrahmane Harroui, de son vrai nom, recevait le feu vert de la FIFA.

Avant de rejoindre Sassuolo, son nom était associé à des clubs comme Nottingham Forest et Southampton, en Angleterre.

«On le suit depuis 4 à 6 semaines, On l'a appelé pour voir son comportement, mais il a beaucoup de qualités. C'est un joueur technique qui va encore progresser», a affirmé Coach Vahid à son sujet.

Par Salwa Hosni
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous