Filinfo

Foot

Vidéo. L’unique sacre du Raja en coupe afro-asiatique, ce soir sur Arryadia

Arryadia rediffuse, ce samedi 6 juin, le match retour de la Coupe Afro-Asiatique 1998. Cette rencontre avait opposé le Raja de Casablanca aux Sud-coréens du FC Pohang Steelers.

Ce samedi 6 juin à 22h, les amateurs de ballon rond pourront revivre le sacre du Raja en Coupe Afro-Asiatique 1998. La troisième chaîne marocaine, Arryadia, propose la rediffusion du match retour entre les Verts et les Sud-coréens du FC Pohang Steelers.

Le 25 avril 1999 au Stade Mohammed V, les hommes d’Oscar Fullone, champions d’Afrique en titre, allaient venir à bout des vainqueurs de la Ligue des Champions asiatique grâce à un but de Zakaria Aboub (1-0). Le match aller, joué deux semaines plutôt à Pohang, s’était soldé sur un score de parité (2-2, buts de Moustawdaa et Khalif pour le Raja).

C’est d’ailleurs la dernière édition de cette coupe afro-asiatique de l’histoire, puisque la Confédération africaine de football (CAF) a décidé, le 30 juillet 2000, d’arrêter cette compétition. La Confédération asiatique de football (AFC) avait soutenu l'Allemagne lors du vote pour accueillir la Coupe du monde de la FIFA 2006, plutôt que l' Afrique du Sud.

Par Le360sport
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous