Filinfo

Foot

Vidéo. Mondial 2018. Gabon-Maroc: match nul précieux des Lions de l’Atlas à Franceville

L’équipe nationale de football a tenu en échec, ce samedi 8 octobre, à Franceville, le Gabon en match comptant pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2018. Un nul très précieux pour les Lions de l'Atlas.

Pour affronter les Panthères du Gabon, Hervé Renard a opté pour une formation équilibrée et qui se base sur les phases de transitions que les Lions ont généralement ratées. Dans les buts, le sélectionneur a choisi Munir Kajoui qui a effectué un arrêt spectaculaire sur sa ligne après une tête d'Aubameyang. 

Une défense à trois, avec Youssef Ait Bennasser qui a été converti en défenseur axial, aux côtés de Romain Saiss et Da costa. Devant la défense on a retrouvé Ahmadi Karim, et Mbark Boussoufa qui semblaient complètement incompatibles. Younes Belhanda était devant, transparent tout le match il a cédé sa place à Alioui, sur le côté droit, Amrabat a assuré de nombreux allers retours mais sans réelle efficacité. Oussama Tannane était seul en attaque, sans réel soutien il a été très bon durant la majeur partie du match, tout comme Youssef En-nsiry, le jeune attaquant de Malaga qui a remplacé un Youssef El Arabi décevant, sorti à la mi-temps. 

On retiendra également de ce match l’esprit de fair-play entre les deux protagonistes. Excepté une intervention virile contre Boussoufa en deuxième mi-temps, les joueurs se sont comportés de manière exemplaire sur le terrain. Le team national aura l’occasion de jouer deux fois de suite sur son terrain, en recevant la Côte d’Ivoire et le Mali. 

Par Nassim Elkerf
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous