Vidéo. Mondial de futsal: pour le capitaine portugais, les Lions sont «difficiles à jouer»

VidéoCapitaine de l’équipe nationale portugaise de futsal et considéré comme l’un des meilleurs joueurs au monde de la discipline, Ricardinho s’est exprimé sur le niveau des Lions de l’Atlas après le nul 3-3, dimanche 19 septembre.

Le 20/09/2021 à 16h11

De son vrai nom Ricardo Filipe da Silva Braga, Ricardinho est considéré comme l’un des meilleurs joueurs de l’histoire de futsal. Capitaine de la sélection portugaise qu’il a menée au sacre européen, il ambitionnait de terminer la phase de poules de la Coupe du monde Lituanie 2021 avec trois victoires.

Mais cette ambition a buté contre des Lions de l’Atlas des grands jours, qui ont acculé la Seleção et Ricardinho au partage des points après un match haletant qui fut agréable à suivre, dimanche pour le compte de la 3e journée du groupe C.

Le capitaine portugais reconnait que son ambition était de vaincre. «Mais, déclare-t-il, nous avons eu affaire à une grande équipe marocaine qui est difficile à jouer». Et d’ajouter, fair-play: «Notre objectif qu’est la qualification pour les huitièmes a été atteint. Je félicite l’équipe nationale marocaine pour sa qualification».

Le Maroc s’est qualifié pour la première fois de son histoire aux huitièmes de finale de la Coupe de monde de futsal. Il sera opposé au Venezuela. Les Lions de l’Atlas sont déterminés à aller le plus loin possible dans ce grand évènement.

Par DNES en Lituanie Khalil Abou Khalil
Le 20/09/2021 à 16h11