Filinfo

Foot

Vidéo. Vue aérienne de la Cité des sports de Tanger, la plus grande d’Afrique

La Cité des sports, dont le roi Mohammed VI a donné le coup d’envoi des travaux de réalisation en 2014, dans le cadre du programme Tanger-Métropole, verra bientôt le jour. Le360 vous invite à découvrir ce projet grandiose qui place le royaume parmi les pays leaders en matière d’infrastructures sportives.

Réalisée sur 74 hectares, la Cité des sports de Tanger abrite des salles couvertes multidisciplinaires, des terrains de rugby, basket-ball, volley-ball et pétanque, une école de sport, une piste d'athlétisme, deux hôtels, une clinique sportive et une zone d’animation abritant un mall commercial réservé exclusivement aux articles de sport.

Répondant aux standards internationaux, ce projet d’envergure, unique en son genre dans le continent africain, a mobilisé un investissement global d’un milliard de dirhams. Il consacre la place du Maroc en tant que pays leader en matière d’infrastructures sportives.

Les travaux de réalisation de la Cité des sports, située dans la région de Ziaten, sont en cours d’achèvement. Presque toutes les infrastructures sont opérationnelles.

En plus de valoriser l’élément humain dans la région de la capitale du Détroit, ce projet ambitieux est à même de donner un nouvel éclat à l’image du Maroc à l’international puisque la Cité est destinée à accueillir des équipes et des sélections étrangères pour des stages ou des tournois. 

Par Said Kadry
A
A

Tags /


à lire aussi /


1 commentaires /

  • Mounir
    Le 16 Jul. 2021 à 18h40
    Du tape-à-l’œil, rien de plus. Ces infrastructures ne serviront qu'à abriter des compétitions internationales ou permettre à des club prestigieux de s'y entrainer. Dans les faits, les clubs d'athlétisme de Tanger par exemple n'ont même pas accès à la piste d'athlétisme, ils doivent s'entrainer sur le parking du grand stade ! J'imagine que c'est pareil pour les autres équipements. Si ce n'est pas honteux, ça ! J'ai voulu organiser des compétitions inter-scolaires, des mini olympiades. La réponse : non, il ne faudrait surtout pas abîmer les lieux.
Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous