Depuis plusieurs jours, le président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), Fouzi Lekjaa est l’objet d’une cabale sur les réseaux sociaux, mettant en cause le travail de l’homme et ses choix.
Comme plusieurs acteurs du ballon rond et d’autres domaines, Walid Regragui ne pouvait rester indifférent face à cette campagne de dénigrement dont les desseins et les auteurs ne sont pas avérés.
«Je dois aborder un point important qui certes n’est pas à l’ordre du jour mais ne doit pas nous laisser indifférents. Je veux parler de la cabale menée contre M. Lekjaa. J’estime que ses auteurs se trompent certainement de cible», a-t-il dit avec amertume.
Regragui déclare ne pas comprendre les raisons d’une telle entreprise. «Je connais Fouzi Lekjaa. Il est ouvert à la critique. J’apprécie aussi la critique quand elle est constructive, mais pas l’insulte», a-t-il lancé.
De même que le sélectionneur national incite à contempler le travail du président de la FRMF aux niveaux infrastructures et résultats. «Nous sommes la quatrième nation footballistique au monde. Nous sommes leaders au niveau africain, avec les sacres du Wydad en Ligue des champions de la Renaissance de Berkane en Coupe de la CAF. En termes d’infrastructures, nous sommes dotés des meilleures installations… Et cela n’est pas le fruit du hasard.»
Le coach des Lions de l’Atlas lance appelle à «faire Niya», en contribuant à aller de l’avant et non mettre les bâtons des les roues avec des «messages qui n’ont rien à voir avec le sport».