Filinfo

Foot

Walid Regragui sans détour sur la débâcle à la CAN: «j’assume»

C’est sans langue de bois que le sélectionneur national a fait le bilan de la dernière CAN des Lions de l’Atlas. Coach Regragui s’exprime avec la franchise qu’on lui connait en reconnaissant ses «torts».

Dans une interview accordée à la troisième chaîne du groupe SNRT, Arryadia, et diffusée ce vendredi soir, Walid Regragui est revenu longuement sur la campagne de la dernière Coupe d’Afrique des nations (Côte d’Ivoire-2023). Le sélectionneur a d’abord exprimé ses sentiments sur le périple des Lions de l’Atlas en Côte d’Ivoire, en assurant que toutes les conditions étaient réunies.

«On a débuté la préparation plus de dix jours avant le début de la compétition à San Pedro. Nous bénéficions des meilleures conditions qui soient. Il y avait des conditions climatiques très difficiles, mais on ne doit pas les prendre comme argument pour notre élimination», a-t-il reconnu. 

Questionné au sujet de joueurs, revenant à peine de blessures, dont Hakim Ziyech, Sofiane Boufal et Noussair Mazraoui, Regragui estime qu’ils faisaient partie de ses premiers choix et qu’il ne regrette pas de les avoir convoqués.

De jeunes talents en vue
Pour autant, le sélectionneur national a affirmé se tourner vers de nouveaux et jeunes talents qui, selon lui, devraient prendre la relève. «Nombre d’entre nos jeunes sont aujourd’hui aptes pour défendre nos couleurs nationales», a-t-il estimé.

Walid Regragui est, par ailleurs, revenu sur le penalty manqué par Achraf Hakimi, en huitième de finale contre l’Afrique du Sud: «Je salue fortement son courage, il a pris ses responsabilités pour aider l’équipe. Mais un penalty, c’est comme ça: on peut le marquer comme on peut le rater. Mais Achraf reste un grand joueur».

Le sélectionneur national n’a pas manqué non plus d’adresser des remerciements aux marocains présents en Côte d’Ivoire pour soutenir les Lions de l’Atlas, et qui selon lui étaient «magnifiques». «Mais, dit-il ému, on n’a pu leur offrir le trophée. C’est cela le foot, et il est ainsi fait».

Confiance de la FRMF
Walid Regragui a aussi évoqué sa réunion avec Fouzi Lekjaa, président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), et sa reconduction à la tête du team national.

«Nous avons parlé en toute franchise. Vous savez, c’est un grand dirigeant. Nous avons analysé la situation et sommes convenus que nous devions préparer la prochaine CAN en 2025 au Maroc», a-t-il révélé. 

Tournée européenne
Par ailleurs, le patron des Lions de l’Atlas a confirmé qu’il effectuerait prochainement une tournée en Europe pour prendre contacts avec des joueurs nationaux.

Mais il tranche: «Tout ceux qui veulent porter le maillot national sont les bienvenus, mais on ne va prier personne pour le faire».

Et de conclure: «j’espère que le public marocain nous pardonne. Nous l’avons rendu heureux lors de la Coupe du Monde. Et Incha-Allah, nous gagnerons la Coupe d’Afrique à la maison».

Par Le360sport
A
A

Tags /


à lire aussi /


1 commentaires /

  • footoir
    Le 17 Feb. 2024 à 15h53
    Pitié,pitié ,footaises!arrêtez le massacre!On se croirait en 2050 ou Regragui parle de sa nostalgie ,de son échec en coupe du monde ou il n'a pas gagné et les conditions climatiques lors du séjour en cote d'ivoire pour la coupe d’Afrique qu'il n'a pas gagné non plus. On ne sait toujours pas pourquoi ce qu'il assume? il manque de intelligence dans les choix des joueurs et dans le jeu.Il nous faut des joueurs intelligents il faut passer des test de recrutements tant qu'entraineur que joueurs.F
Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous