Vidéo. Hicham Arazi: «L’encadrement est le talon d’Achille du tennis national»

VidéoHicham Arazi dévoile ses intentions pour le tennis national. Le directeur du Grand Prix Hassan II insiste sur l'encadrement des jeunes joueurs, champions en devenir. Il estime que les pépites marocaines ont du potentiel, mais la prise en charge et l’accompagnement font défaut. Interview.

Le 12/12/2021 à 14h00, mis à jour le 12/12/2021 à 14h25

Qui ne se souvient pas de l’adrénaline si singulière suscitée par les trois mousquetaires du tennis marocain, Hicham Arazi, Younes El Aynaoui et Karim El Alami?

Depuis cette belle époque, les vedettes du circuit national peinent à se manifester. Interviewé en marge de la dernière confrontation en Coupe Davis entre le Maroc au Danemark, Hicham Arazi revient sur la situation du tennis national et sur l’accompagnement des jeunes pépites.

«Le tennis est un sport individuel mais où il faut être bien entouré», nous confie Hicham Arazi. Pour le directeur du Trophée Hassan II, l'encadrement demeure l'éternelle épine au pied du tennis au Maroc.

Arazi affirme clairement son soutien pour un programme destiné à accompagner ces champions en devenir. Il reste optimiste et convaincu du potentiel de la nouvelle génération.

Rappelons que le Maroc a été battu 3 à 1 face au Danemark en Coupe Davis, contrairement aux pronostics qui plaçaient les joueurs nationaux largement favoris face aux danois.


Par Ayoub Ibnoulfassih
Le 12/12/2021 à 14h00, mis à jour le 12/12/2021 à 14h25