Filinfo

Autres

Agadir accueille le premier Forum Marocain-Africain de Médecine du Sport

© Copyright : DR
Le Forum Marocain-Africain de Médecine du Sport (FMAMS) se tiendra du 6 au 8 juin 2024 à Agadir. Le FMAMS servira de plateforme de discussion scientifique sur des sujets cruciaux dans ce domaine. Les détails.
A
A

Considérant que la médecine du sport est une base essentielle, voire le maillon le plus solide pour faire progresser le sport en général, et le football en particulier, et prenant conscience de l'importance croissante de la médecine du sport dans l'industrie sportive, le Forum Marocain-Africain de Médecine du Sport (FMAMS) se tiendra les 6 - 7 - 8 juin 2024 à Agadir.

Le FMAMS servira de plateforme de discussion scientifique sur des sujets cruciaux dans ce domaine. Il sera également une opportunité pour souligner l'importance capitale de la médecine du sport et de son évolution au fil du temps, passant du traitement à la prévention, et contribuer à améliorer les performances des athlètes.

Cette première édition du Forum Marocain Africain de la Médecine du Sport est organisée par l'Association Régionale de la Médecine du Sport de Souss Massa, en partenariat avec l'Association Marocaine de la Presse Sportive, la Fondation Mohammed VI des Sciences et de la Santé, l'Agence Marocaine Antidopage, l'Association de Chirurgie Orthopédique et Traumatologique du Sud, l'Association Marocaine de Cardiologie, l'Académie Michel Villacorta, la Faculté de Médecine et de Pharmacie d'Agadir, l'Académie Marocaine de Coaching Mental et Sportif, ainsi que l'Association Nationale des Photographes de Presse Sportive, dans le but de renforcer le rôle de la médecine du sport dans le système de santé des sportifs, et de souligner que le sport en lui-même est une fin pour atteindre le bien-être et le développement humain.

Le Forum, à travers plusieurs ateliers spécialisés dans les domaines liés à la médecine du sport, la réadaptation mentale et la sensibilisation à l'importance de la médecine du sport à travers les médias spécialisés, sera une plateforme de discussion scientifique réunissant des chercheurs nationaux et internationaux avec l'ensemble des médecins du sport, dans le but d'encourager et de développer ce domaine en lançant des programmes de formation continue ciblés pour les médecins, ainsi que l'établissement de normes de soins de santé pour les sportifs, et l'harmonisation des protocoles de traitement des blessures sportives.

Selon les organisateurs, le forum sera l'occasion de discuter et d'étudier le rôle que peuvent jouer la médecine du sport et la presse sportive dans la préparation des équipes nationales marocaines pour les compétitions internationales et continentales, et de contribuer au succès des grands événements sportifs que le Maroc accueillera, notamment la Coupe d'Afrique des Nations 2025 et la Coupe du Monde 2030. Il permettra également aux médecins du sport marocains d'établir des partenariats et de construire des liens solides entre les spécialistes de la médecine du sport, les directeurs sportifs et les partenaires potentiels à l'échelle africaine.

Le Forum Marocain-Africain de Médecine du Sport réunira un ensemble de partenaires diversifiés et d'experts, avec une large participation de collègues de notre continent africain, médecins, chercheurs et journalistes.

Par Le360sport
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous