Hicham Dguig et ses Lions poursuivent leur préparation pour la Coupe du monde de futsal prévue du 14 septembre au 6 octobre en Ouzbékistan.
Après les deux sacres consécutifs en Coupe d’Afrique des nations et le quart de finale atteint lors de la dernière édition du Mondial tenue en Lituanie, le public marocain espère voir l’Équipe nationale remporter le titre mondial. «Une demande légitime», selon le patron de la Tanière.
«Il n’y a pas de pression. C’est une demande légitime de la part du public et des dirigeants après les bons résultats de cette équipe. Seulement, c’est une Coupe du monde. Aucun entraîneur ne peut s’avancer et dire qu’il vient pour remporter le titre», a lancé Hicham Dguig après la séance d’entraînement de ce vendredi 13 septembre.
Lire aussi : Mondial de futsal: visite guidée de l’Humo Arena, hôte des matchs des Lions de l’Atlas
Conscient de la difficulté de la mission, le coach du Cinq national prévient que les matchs seront extrêmement difficiles et que les scores fleuves enregistrés par les Lions de l’Atlas lors des Coupes d’Afrique et des Coupes arabes peuvent ne pas se reproduire lors de cet événement. «Nous aurons un avant-goût de ce qui nous attend dès le premier match (contre le Tadjikistan, lundi) et si nous arrivons à prendre les points de la victoire, nous prouverons que nous sommes une grande équipe. Ce sera une rencontre très difficile parce que le niveau est très proche», poursuit le double champion d’Afrique en titre.
Seulement, le natif de Kénitra ne se cache pas et assume le statut de l’Équipe nationale, 6ème nation au classement FIFA: «Cette pression est une source de motivation pour les joueurs. À nous de prouver que nous sommes une équipe de niveau mondial».
Dguig a également annoncé que «Soufiane Borite sera probablement forfait pour le premier match en raison d’une élongation du muscle ischio-jambier».
Pour rappel, le Maroc affrontera le Tadjikistan (16 septembre), le Panama (19 septembre) et le Portugal, champion du monde en titre (22 septembre). Les trois matchs se joueront à l’Humo Arena. D’une capacité de 12,500 sièges, la salle a été inaugurée en 2019 pour accueillir des matchs de hockey.