Filinfo

Foot

Maroc-Malawi: Ziyech la flèche

En équipe nationale, il y a Younes Belhanda, Nordin Amrabat, Karim El Ahmadi, mais il y a surtout Hakim Ziyech. Le meilleur joueur de l'Eredivisie s’est baladé ce samedi contre le Malawi.

On dit souvent que les défaites sont les points de départ des plus belles victoires. Le grand Hakim Ziyech est peut-être sorti de sa coquille après l’élimination du Maroc au premier tour de la Coupe du Monde 2018.

Le meneur de jeu de l’Ajax Amsterdam est en train de tout exploser depuis le début de cette saison. Fraîchement auréolé du titre de meilleur joueur de l’Eredivisie, Ziyech a guidé les Lions de l’Atlas vers une victoire précieuse (3-0), ce samedi 8 septembre, contre le Malawi. Un succès qui permet aux hommes d’Hervé Renard de se relancer dans les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2019.

Au complexe Mohammed V, il n’a fallu que trois petites minutes pour que l’Ajacide mette au vent les défenseurs malawiens et ouvre le score pour le Maroc. Après ce coup de génie, le gaucher a pris les commandes du milieu de terrain, enchaîné les dribbles et passes millimétrées vers ses coéquipiers, créant de nombreuses situations dangereuses. 

L’avenir lui appartient
Après une Coupe du Monde, qu'il a traversé tel un fantôme malgré un potentiel et un talent indéniable, a-t-il aujourd’hui les épaules assez larges pour supporter tout le poids lié à ce statut de “sauveur” de la nation? Si on se tient à sa prestation de ce soir, oui! Il lui suffit juste de changer rapidement de club pour franchir un palier et changer de dimension .
 



À lire aussi: Ziyech doit changer de dimension



L’été dernier, déjà, de nombreuses équipes ont manifesté leur souhait d’enrôler l’international marocain: AS Rome, Liverpool, Lyon…
S’il continue sur sa lancée, son histoire avec l’Ajax risque d’être plus courte que prévue. Avec la sélection marocaine, elle ne fait que commencer…
 

 

 

Par Mohamed Yassir
A
A

Tags /


à lire aussi /

Marocains du monde Lions de l'Atlas
Foot Classement FIFA
Foot L’œil de Carlos

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous