Filinfo

Foot

Vidéo. Match arrangé entre l’Algérie et l’Égypte?

Lors de la Coupe d’Afrique des Nations 2010, la rencontre entre l’Algérie et l’Égypte, qui s’est soldée par une large victoire des Pharaons, aurait été truquée. C'est en tout cas ce que révèle un ancien sélectionneur des Fennecs.

Rabah Saâdane vient de jeter un pavé dans la mare de l’eau trouble du football algérien, et celui-ci concerne la demi-finale de la Coupe d'Afrique des Nations 2010 entre Algérie et l'Égypte.

Dans une émission télévisée sur la chaîne algérienne Echourouk News, l'ancien sélectionneur des Fennecs, a remis au goût du jour une discussion avec un responsable de la Fédération algérienne de football de l'époque: “Il faut laisser nos frères égyptiens gagner la Coupe d’Afrique car nous, on va en Coupe du monde” aurait demandé ledit responsable à Rabah Saâdane. Ce dernier n’a pas dévoilé l’identité de son interlocuteur.

À ce stade d'une compétition aussi prestigieuse, cela paraît peu vraissemblable mais le football est parfois surprenant.

Les révélations de l’ancien directeur technique national viennent juste après le scandale sur la corruption dans le football algérien et les luttes intestines qui minent la FAF, qui tient son assemblée générale extraordinaire demain samedi.

 A lire aussi: L'Algérie sanctionnée par la FIFA?

 

 

 

 

 

 

 

 

Par Kamal Mountassir
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous