Wydad-Ahly: l’essentiel de la conf’ de Marcel Koller, entraîneur des Égyptiens

VidéoMarcel Koller, entraîneur d’Al Ahly, et Mohamed El Shenawy, gardien emblématique des Diables Rouges, étaient en conférence de presse, ce samedi, à la veille de la finale retour de LDC face au Wydad de Casablanca.

Le 10/06/2023 à 12h58

Marcel Koller, entraîneur d’Al Ahly, s’est exprimé en conférence de presse, ce samedi 10 juin au Complexe Mohammed V de Casablanca, à la veille de la finale retour de Ligue des Champions face au Wydad.

«Je suis heureux de prendre part à cette rencontre. J’espère qu’elle se jouera dans des conditions correctes avec un arbitrage impartial conformément aux règles de la FIFA. Nos joueurs sont prêts et dans un bon état d’esprit», a d’abord lancé le technicien suisse.

«Je rappelle que nous avons gagné la manche aller et que nous avons donc un avantage. Le but du Wydad n’y change rien. Nos joueurs ont déjà joué devant des stades bien plus remplis, la pression ne les affecte pas. Les supporters ne descendent pas jouer. Leur voix peut être assez élevée, mais ils ne jouent pas», a ajouté le coach de 62 ans.

Il poursuit en affirmant que «pour l’action sur Attiat-Allah, il me semble assez étrange que ni l’arbitre central, ni les quatre arbitres de la VAR n’aient songé à lui accorder un carton rouge».

«Recevoir un but à la 86e minute cause de la confusion et peut faire sortir les joueurs du match. Mais j’ai longuement discuté avec nos joueurs qui sont confiants et prêts», explique-t-il au sujet de la réduction de score de Saifeddine Bouhra à l’aller.

Mohamed El Shenawy, portier des Égyptiens, rappelle que «nous ne pensons qu’au match de demain. Nous avons joué au Maroc à maintes reprises, dont la dernière fois il y a deux mois face au Raja. Nous nous transcendons devant un tel public. Nous voulons faire de bonnes performances. Nous sommes conscients du poids d’un tel match devant un tel public».

Par Oumeima Er-Rafay et Khadija Sebbar
Le 10/06/2023 à 12h58