Après un début emballant, et menant au score, l’Olympique de Marseille s’est fait punir par Tottenham en fin de match, mardi 1er novembre au stade Vélodrome.
Réagissant à cette défaite, Amine Harit a déclaré: «Franchement, c’est difficile pour nous. C’est un coup au moral. Mais voilà, c’est des grands matchs et des détails».
Et d’ajouter avec regret: «Il faut apprendre de ce genre de matchs là. Il y a eu un manque de communication sur la fin, il n’y a pas eu assez de communication pour nous dire qu’on était à ce moment-là qualifiés pour l’Europa League. C’est des moments comme ça qui vont nous faire grandir».
Le Lion de l’Atlas a bénéficié d’une meilleur notre (6). Entre médias mettant en exergue sa bonne performance, Foot Mercato a écrit: «Il a été parmi les plus précieux de l'OM en première mi-temps, en se montrant indispensable dans la construction de belles occasions avec une connexion huilée entretenue avec Alexis Sanchez qu'il a servi dans les espaces avec brio. Aux 25 mètres plein axe, Harit a décroché une lourde frappe du droit, juste au-dessus de la barre de Lloris (49e). Efficacité, régularité, cohérence ont été les maîtres mots de sa performance offensive».
Par ailleurs, Amine Harit est attendu pour faire partie de la liste définitive du sélectionneur national Walid Regragui pour le Mondial 2022.