Exploit du Maroc au Mondial: «C'est mérité!», Hafid Derradji a-t-il (enfin) retrouvé la raison?

VidéoAlors qu’il n’a eu de cesse de s’en prendre au Maroc et à son équipe nationale, se faisant la voix de ses maîtres du palais d’El Mouradia, le commentateur de «BeIn Sports» a fini par reconnaitre le mérite des Lions de l’Atlas. Les aveux.

Le 13/12/2022 à 18h14

Hafid Derradji a fait volte-face. Bien malgré lui, le commentateur de BeIn Sports a mis en en évidence le parcours remarquable de la sélection marocaine en Coupe du monde 2022.

Dans une récente interview accordée à une chaîne TV, il a loué l’exploit des Lions de l’Atlas, les premiers, aux niveaux arabe et africain, à atteindre le dernier carré d’un Mondial.

«Le Maroc m’a surpris et a surpris tout le monde, en arrivant en tête de son groupe, devant la Croatie, la Belgique et le Canada», a-t-il estimé.

Et de reconnaitre: «la qualification du Maroc pour les demi-finales n’est pas le fruit du hasard, mais cela a été obtenu grâce aux efforts des joueurs et de l’entraineur».

Évoquant le match des Lions de l’Atlas face à la France, Derradji a jugé que les deux équipes partent à chances sont égales.

D’autant plus, argue-t-il, que «la sélection marocaine a prouvé qu’elle était forte et en mesure de remporter le sacre final».

«Les chiffres, a-t-il ajouté, ont montré que les Lions de l’Atlas sont parmi les meilleures sélections présentes en Coupe du monde».

Connu pour être une des voix de la junte militaire en Algérie, Hafid Derradji n’a eu de cesse de s’en prendre au Maroc à son équipe nationale.

Devant les exploits du Maroc, s’est-il plié à la raison, à la logique? Il faut l'espérer. Il est aussi à souhaiter qu’il ne paiera pas cher ses propos laudateurs envers le Royaume.

Par Le360 Sport
Le 13/12/2022 à 18h14