Filinfo

Foot

Mondial 2022: Mohamed Sitri, ambassadeur du Maroc au Qatar, se confie à Le360

Dans une interview exclusive pour Le360, l’ambassadeur du Maroc au Qatar, Mohamed Sitri, s’exprime sur tous les aspects liés à la participation du Maroc au Mondial. Du séjour des Lions de l’Atlas, au suivi des supporters marocains en passant par la disponibilité de la représentation diplomatique du Royaume, le diplomate dit tout.

Mohamed Stiri, ambassadeur du Maroc au Qatar, déclare se réjouir de la cérémonie d’ouverture de la Coupe du monde 2022, dimanche 20 novembre. Il estime qu’elle (la cérémonie) s’est déroulée dans «une très belle ambiance».

«L’ambiance est sensationnelle. La cérémonie d’ouverture a été particulièrement réussie et toutes les conditions sont réunies pour garantir une réussite sur le plan de l’accueil des équipes et supporters. Je m’attends à un grand succès», explique-t-il.

Concernant les conditions de séjour des supporters marocains au Qatar, l’ambassadeur a souligné qu’ils étaient très suivis, pris en charge et soutenus, «suivant les consignes du roi Mohammed VI, et en coordination avec le ministère des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger».

«Des cadres sont mobilisés dans tous les endroits susceptibles d’accueillir des supporters marocains: aéroport, stades, lieux de célébration et de regroupement... Une cellule, active en permanence, a également été mise en place au niveau de l’ambassade. Tout problème est résolu, en collaboration avec les autorités qataries», ajoute-t-il.

L’ambassadeur, qui suit de très près les préparations des Lions de l’Atlas, met en exergue les conditions dans lesquelles elles se déroulent, saluant les efforts de la Fédérations royale marocaine de football (FRMF) et son président Fouzi Lekjaa.

Lire aussi: Mondial: Lekjaa et Motsepe aux entrainements des Lions de l’Atlas

En se disant confiant quant aux chances du team national, Mohamed Stiri rappelle que l’ambassade marocaine au Qatar reste mobilisée pour les Marocains résidant au Qatar et ceux venus à l’occasion du Mondial.

«Un guide explicatif a été mis à disposition des supporters et nous sommes toujours disponibles via nos lignes téléphoniques, sur Whatsapp et sur les comptes sur les réseaux sociaux… Nous sommes joignables, en toute circonstance pour répondre aux requêtes de nos concitoyens», a ajouté le diplomate marocain.

Au Mondial, le Maroc entamera son périple en phase de poule, le 23 novembre à 11 heures, face à la Croatie au stade Al Bayt, avant d’affronter la Belgique, le 27 à 14 heures au Stade Al Thumama, et enfin, le Canada, le 1er décembre à 16 heures dans le même stade.

Par DNES à Doha Ilyas El Battahy et Abderrahim Et-Tahiry
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous