Filinfo

Foot

Walid Regragui: «les chiffres de Hamdallah plaident en sa faveur»

En annonçant sa liste des joueurs convoqués pour les matchs contre le Liberia et le Burkina Faso, le sélectionneur national a défendu ses choix dont celui de Abderrazak Hamdallah.

Walid Regragui a dévoilé, ce jeudi 31 jeudi 31 août, sa liste des Lions de l’Atlas appelés à disputer les deux prochains matchs de l’équipe nationale. Le sélectionneur national a pour l’occasion justifié ses choix en conférence de presse tenue au complexe Mohammed VI de football.

Entre autres, ce fut le cas Abderrazak Hamdallah. «Ce n’est pas pour le défendre, mais pour lui rendre justice. Il n’a jamais débuté de match comme titulaire sauf contre le Cap-Vert. En tant qu’attaquant, ce n’est pas facile… Il y a du populisme: lorsqu’un joueur ne donne pas satisfaction, l’on commence à avancer qu’il n’a pas sa place», a déclaré Regragui.

Lire aussi: Lions de l’Atlas: Walid Regragui dévoile sa liste pour le Liberia et le Burkina Faso

Et d’ajouter: «Abderrazak Hamdallah a inscrit après la Coupe du monde 25 buts en club. C’est le meilleur buteur. Après lui, il y a Youssef En-Nesyri qui a inscrit 18 ou 19 buts. Suivent Youssef El Kaabi avec à peu près 10 buts et Walid Cheddira avec 8 buts. Donc, les meilleurs buteurs sont sur la liste».

Pour le sélectionneur national, l’attaquant d’Al-Ittihad a encore besoin de temps pour assimiler le système. «Mais il n’est pas question de le priver de son droit d’être sélectionné compte tenu de ses performances… En-Nesyri est le premier attaquant est Hamdallah est son remplaçant. Lorsque je sens qu’il n’a pas sa place en équipe nationale, je ne ferai pas appel à lui», a-t-il tranché.

Par Le360sport
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous