Walid Regragui, sélectionneur des Lions de l’Atlas, a dévoilé sa première liste de la saison 2023-2024, ce jeudi 31 août, lors d’une conférence de presse tenue au complexe Mohammed VI de football.
La nouvelle star du FC Barcelone Yamine Lamal ne figure pas parmi les joueurs convoqués. Par contre, la liste comprend un novice: l’attaquant du Bayer Leverkusen Amine Adli.
Quelques Lionceaux de l’Atlas, champions d’Afrique U23, font également partie du groupe tels Ismael Saibari, attaquant du PSV Eindhoven, Benjamin Bouchouari, milieu de Saint-Etienne, Michael Amir Richardson, milieu du Stade de Reims, ainsi que Brahim Salah, attaquant du Stade Rennais.
La liste a connu le retour de Selim Amallah, milieu du FC Valence, Ayoub El Kaabi, attaquant de l'Olympiakos, Yunis Abdelhamid, capitaine du Stade de Reims, mais surtout l'absence de Hakim Ziyech, récemment transféré à Galatasaray.
Les coéquipiers de Yassine Bounou affrontent le Liberia, le 9 septembre à Agadir, dans le cadre de la dernière journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations Côte d’Ivoire 2023.
Le Maroc est déjà qualifié pour la phase finale du tournoi panafricain. L'équipe nationale connaîtra ses adversaires à l’issue du tirage au sort de la phase de poules qui aura lieu le 12 octobre prochain à Abidjan.
Les Lions de l’Atlas feront ensuite face aux Étalons du Burkina Faso, le mardi 12 septembre (20h30), à Lens en France. Ce match aura pour théâtre le stade Bollaert-Delelis, fief du RC Lens.
Ci-dessous la liste des Lions convoqués pour ces deux rencontres: