Le coach de Rennes réagit à la convocation d’Aguerd

DR

Le Stade Rennais compte bien retenir Nayef Aguerd malgré sa convocation en équipe nationale. L'entraîneur Bruno Genesio commente ce choix et ses conséquences.

Le 18/03/2021 à 18h53, mis à jour le 18/03/2021 à 18h58

Bruno Genesio, entraîneur de Nayef Aguerd au Stade Rennais, évoque l’impossibilité de voir son défenseur central, pourtant convoqué par Vahid Halilhodzic, rejoindre sa sélection tout comme le reste des internationaux hors Union européenne.

«Il y a une décision prise au-dessus des clubs et à partir de là, je sais que pour eux c'est certainement difficile et une déception, mais ça ne paraît pas possible de les laisser partir en acceptant sept jours d'isolement et que trois, quatre, cinq joueurs ou plus pour certains clubs ratent le match de Championnat après la trêve. C'est pour ça que j'avais émis l'idée de reporter la 31e journée, ça aurait pu régler beaucoup de problèmes. Je me mets à leur place, c'est difficile d'être tiraillé entre le club, la sélection, le pays...», affirme-t-il.

À Rennes, les concernés par la décision des clubs de Ligue 1 de retenir leur joueurs sont Hamari Traoré (Mali), Alfred Gomis (Sénégal), Elias Damergy (Tunisie) et donc Aguerd. Ce qui dérange grandement les pensionnaires de L1, c’est la septaine qui aurait été imposée à leurs joueurs à leur retour.

Par Le360 Sport
Le 18/03/2021 à 18h53, mis à jour le 18/03/2021 à 18h58